Pourquoi est-ce que je perds mes cils ?
Les cils poussent complètement de 4 à 8 semaines et leur cycle de vie se compose de 3 phases de durée variable, selon la personne. L’anagène, le catagène et le télogène sont les termes techniques pour indiquer le cycle de vie des cils, correspondant à la naissance, à la croissance et à la chute.
Dans cet article, vous trouverez l’approfondissement de tous les aspects liés aux phases du cycle de vie des cils, pourquoi ils tombent et comment les faire croître rapidement.
Lire également : Quelle coupe courte après 60 ans ?
Plan de l'article
Les cils et sa fonction
Les cils sont des poils fins et sensibles sur le bord des paupières qui protègent l’œil du contact avec la poussière, la saleté ou autre chose. Grâce à eux, la santé de l’œil reste intacte et exempte d’irritation.
Sur chaque paupière supérieure, nous avons l’équivalent de 150/ 200 cils, tandis que dans la paupière inférieure, le nombre est inférieur, environ 50/100.
A voir aussi : Coupe homme dégradé bas à blanc : tendances et conseils de coiffure 2023
Leurs soins viennent de très loin et, aujourd’hui encore, ils sont le signe de féminité de nombreux cultures. C’est pourquoi beaucoup subissent des soins de beauté capables de les améliorer et d’obtenir un contour des yeux unique.
Les techniques les plus populaires pour l’extension des cils sont l’extension des cils et le laminage. Ce dernier, en plus de fixer et d’allonger les cils, est une technique avancée qui aide à épaissir et à renforcer les cheveux naturels des cils.
En ce qui concerne les produits cosmétiques, aujourd’hui, les plus populaires sont le mascara, l’eye-liner et l’ombre à paupières.
Pourquoi perdez-vous des cils ?
Nous savons à quel point il est important pour nous, femmes, d’avoir toujours des cils longs, beaux et épais, et c’est pourquoi nous avons souvent peur lorsque nous trouvons les cils sur l’oreiller ou sur les joues.
Ne blâmez pas, la perte de cils est normale ! Tout comme les cheveux, les cils ont leur cycle de vie et il faut le respecter !
Savez-vous combien de cils nous perdons par jour ? 6 à 7 cils ! À Parfois, il se trouve qu’il perd beaucoup plus de cils que d’habitude, ce qui peut se produire à différents moments et pour diverses raisons.
Voyons quelles sont les causes de la perte de cils :
-
- Période de stress
- Nutrition incorrecte qui entraîne une diminution de la vitamine
- Changements hormonaux : problèmes thyroïdiens (hypothyroïdie ou hyperthyroïdie peuvent entraîner une perte de cheveux et des cils), dans de tels cas, il est nécessaire de traiter le déséquilibre hormonal
- Nettoyage incorrect des cils
- Trichotillomanie : envie de déchirer les cheveux n’importe où dans le corps, de sorte qu’il peut également se rapporter aux cils, les cils déchirés prennent quelques mois pour repousser les extensions de cils mal appliquées
- Cures de chimiothérapie (si parmi les contre-indications, nous trouvons la perte des cheveux, cela affectera également la cils et sourcils). Les cils repoussent après l’interruption ou la fin soin)
- Alopécie areata : maladie qui fait que le système immunitaire attaque les follicules pileux, entraînant la perte de cheveux, les sourcils, les cils (il n’existe actuellement aucun traitement qui l’élimine définitivement).
- En cas de brûlure : si les cils sont brûlés mais que les follicules pileux restent indemnes, les cils repoussent environ en 6 semaines.
Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez perdre plus de cils que d’habitude. Vous devez donc faire attention avant tout à votre santé et essayer de maintenir un mode de vie sain et équilibré et essayer de prendre soin de vos cils en les nettoyant correctement !
Cycle de vie des cils
Le cycle de vie des cils se compose de 3 phases de durée variable, selon la personne, de 30 et 90 jours. L’anagène, le catagène et le télogène sont les termes techniques pour indiquer le cycle de vie des cils, correspondant à la naissance, à la croissance et automne.
Vous devez savoir que les cils, ainsi que tous les poils du corps, ont une fonction de croissance prédéfinie par notre corps, et qu’il y a aussi des poils sur les jambes, les buffets, les sourcils, l’aine, les aisselles, ainsi que les cils poussent aussi. Et ils atteignent une longueur spécifique !
Étape 1 : Anagène
Au cours des 30/45 premiers jours, les cils poussent activement jusqu’à ce qu’ils atteignent une longueur spécifique, puis s’arrêtent. 40 % des cils supérieurs et 15 % des cils inférieurs peuvent être en phase Anagène à tout moment.
Étape 2 : Catagène
La phase de châtaigne dure de 2 à 3 semaines et est une phase de transition où les cils ne repoussent pas et les follicules pileux deviennent fins.
Dans ce cas, par conséquent, si les cils tombent ou sont déchirés, il faudra attendre un peu plus longtemps pour qu’ils repoussent : il est important qu’à ce stade, les cils ne souffrent pas. dommages.
Étape 3 : Télogène
Ici, nous sommes arrivés au stade du repos, dans lequel les cils ne repoussent pas et ne s’installent pas. Il peut s’écouler jusqu’à 100 jours avant que les cils ne tombent et tombent. Il faut attendre 4 à 8 semaines pour remplacer complètement les cils.
Maintenant que vous avez le concept plus clair, vous aurez sûrement moins peur et comprendrez que les cils repoussent, et le fait qu’ils tombent est normal !
Si vous êtes un passionné de cils, vous pouvez évaluer un cours d’extension des cils ou un lamination des cils pour devenir un professionnel de la beauté des cils !
Comment faire pousser les cils plus rapidement ?
Si vous souhaitez profiter de quelques petits conseils pour accélérer la croissance de vos cils , voici quelques solutions qui concernent à la fois les nutriments à inclure dans le régime alimentaire et les produits que vous pouvez utiliser !
Les nutriments qui aident à faire pousser les cils
- Fruits riches en vitamines A et C : Ces vitamines stimulent la production de collagène et de cellules. Le jaune, l’orange, l’avocat, les baies, les fruits et les légumes sont bons dans ce cas.
- Fer : Prendre des aliments contenant du fer peut être d’une grande aide ! La carence en fer peut laisser les cils reposer plus longtemps, donc une bonne consommation de fer par le poulet, les épinards, les fruits de mer, les fruits secs et tout ce qui en contient est recommandée.
- Protéine : Savez-vous que les cheveux sont principalement composés de protéines ? Pour garder les cheveux et les cils sains et forts, il est conseillé de manger beaucoup de protéines, car elles fournissent au corps les acides aminés nécessaires à la production de kératine.
- Vitamine B3 : Cette vitamine favorise la croissance des cils car elle améliore la circulation sanguine dans les follicules pileux. Dans ce cas, vous pouvez prenez des avocats, du poisson, du poulet, du bœuf, des cacahuètes, des petits pois.
- Vitamine H : aide à produire de la kératine et se trouve dans des aliments tels que le brocoli, le chou, l’oignon, les cacahuètes, le chou-fleur.
Les produits naturels qui favorisent la croissance des cils
Les cils poussent également avec des friandises naturelles !
Par exemple, il est bon d’utiliser pour appliquer :
- Huile de ricin : Appliquez-la tous les soirs sur les cils avant le coucher pour aider vos cils à croître.
- Thé vert : le résultat est lent, il bénéficie de constance et de temps. Préparez une infusion de thé vert, faites tremper deux tampons de coton et placez-les sur vos yeux pendant 10 minutes. Effectuez ce câlin pour vos yeux tous les jours et vous obtiendrez sûrement les avantages de vous sentir plus résistants.
- Aloe Vera : Utilisez la solution gel et appliquez-la tous les soirs ou tous les matins avant de procéder au maquillage. Cela aidera vos cils à grandir.
Je suis sûr que je vous ai parlé du cycle de vie des cils et j’ai rassuré qu’ils repoussent. C’est pourquoi je vous invite à me faire savoir ci-dessous si vous avez besoin de plus de précisions.