Comment élargir une paire de pantalons serrés ?

Tout le monde aura sûrement essayé une paire de pantalons serrés, peut-être achetés l’année précédente et portés peu. Il faut aussi quelques kilos enfilés pour ne plus rentrer dans les vieux vêtements. La meilleure solution serait de les jeter et d’acheter une nouvelle paire.
Ce que nous proposons, ce sont des solutions efficaces pour élargir votre pantalon moulant, sans avoir à les jeter, ce qui permet également d’économiser de l’argent. C’est juste une petite partie de votre vêtement qui sera réutilisée pour l’élargir. Si vous n’êtes pas familier avec l’art de la couture, n’ayez pas peur : essayez d’abord un pantalon à l’ancienne que vous n’utilisez plus.
A découvrir également : Comment bien entretenir son piercing pour éviter que ça gratte ?
Plan de l'article
1) Coudre le pantalon à la taille
La première étape que vous devez faire consiste à retirer partiellement la zone de la sangle autour de la taille, en laissant uniquement la zone avant centrale attachée au pantalon. Le tissu fabriqué à partir de cette première sera utilisé plus tard afin d’élargir la tête.
2) Créer un ajout
À ce stade, il est nécessaire de déverrouiller la couture latérale du pantalon et de les porter pour connaître exactement la largeur de l’ajout qui devra être fait. À ce stade, nous sommes prêts à ajouter du tissu aux coutures latérales.
A lire également : Les différentes façons élégantes de nouer et porter un foulard
3) Remontez la sangle du pantalon
La dernière étape à réaliser consiste à recoudre la sangle qui avait déjà été décousue. Étant donné que le tissu obtenu à partir de l’ancien bracelet a été utilisé pour créer les ajouts, il faudra obtenir un nouveau morceau de tissu, plus ou moins du même tissu, qui peut également provenir d’une autre couleur. Une fois la mesure finale du nouveau tour de taille obtenue Il sera possible d’attacher la nouvelle sangle au pantalon.