Comment faire un effet de décoiffage sur un bob ?
Bonjour les filles !
Aujourd’hui, je veux vous parler de mon dernier en-tête : la nouvelle coupe de cheveux, un joli petit Bob ! Comme vous l’avez peut-être vu sur les photos après longtemps, j’ai cédé à l’appel des ciseaux et du zac… J’ai laissé 15/20 centimètres de cheveux en Italie ! Quelles célébrités m’ont inspiré pour ce changement ? Pourquoi ai-je décidé de le faire ? Comment ma routine beauté a-t-elle changé ? Je vais tout vous dire dans le post ! 🙂
A lire en complément : Quelle couleur assortir avec une robe noire ?
Le casque appelé Bob et la version la plus longue, connue sous le nom de Lob, est une coupe très tendance depuis longtemps !
Au cours des deux dernières années, les célébrités qui ont succombé à son charme, le rendant de plus en plus populaire, ont été très nombreuses ! Le premier nom qui vient à l’esprit ne peut être que celui de Karlie Kloss , le dont la coupe effrontée (qui, d’ailleurs, l’a fait étirer !) était l’un des plus recherchés dans les salons de tous les coiffeurs du monde !
A lire en complément : Des accessoires de mode éco-responsables pour un look éthique et respectueux de l'environnement
Sur ces photos, vous le voyez dans une version décontractée sur différentes longueurs !
Et voilà dans une version lisse, définitivement plus bon ton !
Tout aussi nécessaire est le long (et beaucoup plus peigné !) de son amie Taylor Swift…
Et celle de la fille Alexa Chung , qui a fait écheveler le combo bob habilement — ligne d’eye-liner son signe de reconnaissance !
Mais ça ne s’arrête pas ici ! Voici un autre rond-point de célébrités qui, lorsqu’elles ont choisi de le faire, elles sont entrées, plus ou moins temporairement, dans le vortex Bob-Lob !
Y compris certains VIP insoupçonnés, ont toujours été considérés comme très friands de leur feuillage long !
M. Beckham a également connu une scène Bob eheheh 😛
Je suis moi-même fasciné par ça depuis longtemps, même si ma paresse (vous savez à quel point je fréquente le coiffeur !) a connu le meilleur depuis plus d’un an ! Ces derniers temps, cependant, j’avais de plus en plus envie de changer… souvenez-vous du tutoriel du réveillon du Nouvel An dans lequel j’arborais un faux-Bob, c’est-à-dire un faux casque fabriqué en ramassant mes cheveux ! ? Il y avait déjà un vent de nouvelles à ce moment-là !
Qui étaient mes muses inspirantes, celles qui m’ont donné la bonne volonté de franchir cette étape ? Tout d’abord, Emma Stone, l’une des célébrités que j’admire le plus en matière de look et de style ! Ses cheveux sont loyaux depuis des années à un mélange de Bob et Lob, qui est a survécu aux changements de plis, de franges et de couleurs !
Mon autre source d’inspiration était sans aucun doute Sienna Miller, qui a sifflé depuis…
Au fait, son Bob est devenu beaucoup plus désordonné ces derniers temps, il est encore raccourci et la ligne a été déplacée vers la gauche ! Le résultat est définitivement plus rock et sauvage !
Dans la prochaine partie du post, je vous dirai non seulement tous les détails de la nouvelle coupe et de la nouvelle couleur, mais aussi comment je fais du maquillage a changé puisque j’ai des cheveux plus courts et une nuance de cheveux différente de l’habituel !
Combien de temps est-ce que je ne les ai pas coupés ? Tellement, trop ! Quand je suis arrivé en Italie, je me suis dit : « Maintenant, je n’ai jamais Plus ! » , j’ai eu du courage et j’ai dit adieu à un beau cheveu !
Qu’est-ce qui m’a vraiment fait couper les cheveux ? Certainement le désir et le besoin de praticité compte tenu du beau temps ! Le fait est que j’en ai tellement que les gérer pendant l’été aurait été une véritable décomposition des bollinas ! Les laver, les sécher soigneusement, les coiffer m’ont pris de plus en plus de temps ces derniers temps, d’autant plus que j’ai laissé l’habitude d’aller dormir avec les cheveux mouillés et que je me suis retrouvé à utiliser toujours plus à la fois le fer à friser et le sèche-cheveux ! Entre autres choses, je me suis rendu compte que pour obtenir des résultats décents et éviter les frisottis, je ne pouvais pas me limiter à pointer le sèche-cheveux, mais je devais le sécher soigneusement en utilisant la brosse pour faire un pli satisfaisant !
Le sèche-cheveux Harry Josh, Le sèche-cheveux que je me suis offert pour Noël ! Un achat très réussi !
Le choix est tombé sur Bob car, à mon avis, au-delà du facteur de tendance, il donne à tout un look plus frais et plus amusant à n’importe qui ! Et le besoin de me réveiller un peu était exactement ce que j’ai ressenti !
Que dites-vous, mission accomplie ?
En fait, je ne sais pas très bien pourquoi je ne l’ai pas fait avant, car je ne suis pas une de ces jeunes filles, terrifiées à l’idée de changer d’apparence (vous savez à quel point je suis folle surtout avec les couleurs !) ! C’est parce que j’ai la conviction qu’il y a toujours une astuce pour sauver la situation, une bonne façon de se peigner les cheveux et de se rattraire de façon à être belle même avec une coupe infructueuse à la perfection , loin de celle des rêves (sauf quelques exceptions désastreuses eheheh !) ! C’est pourquoi je n’ai jamais pensé pour pouvoir se sentir bien seulement et exclusivement avec des cheveux longs et jamais dans la vie avec des cheveux courts ! Il y a évidemment ceux qui ont aimé ce changement de look et qui m’ont préféré avec le vieil homme, mais c’est normal, chacun a ses propres goûts !
🙂 Après l’extrait, je me suis retrouvé avec mes cheveux juste en dessous du menton et, par conséquent, la partie la plus légère de ma tête de cheveux a disparu ! C’est pourquoi le résultat, du moins au début, était un peu trop sombre à mon goût : avec mon teint clair, je me suis vu un peu trop claqué !
Alors, avant de partir pour les États-Unis, je suis retourné chez le coiffeur pour rendre mes cheveux plus légers avec une teinture ! J’ai décidé d’éviter le bricolage car je suis convaincu qu’une main professionnelle est nécessaire pour obtenir une couleur plus claire, bien faite et homogène ! Je ne pense pas que l’éclaircissement soit aussi facile que l’assombrissement et c’est pourquoi j’ai préféré ne pas le risquer !
Le résultat, un carotte cuivrée, je l’ai beaucoup aimé, mais à certains endroits, j’ai trouvé mes cheveux un peu trop blonds que ce que j’attendais ! C’est pourquoi, quand je suis arrivé à New York, j’ai décidé d’utiliser mon brillant à cheveux Fabuloso Evo, dans une teinte marron châtaigne !
Ce reflet s’est avéré être un produit qui me sauve des vies : il couvrait toutes les parties blondes, me donnant une très belle couleur, une sorte de cuivre foncé qui me rappelle tellement celle d’Emma Stone !
Le seul défaut est qu’entre trois lavages, je vais devoir l’appliquer à nouveau, mais cela ne me pèse pas beaucoup parce que ce n’est pas une opération compliquée, loin de là : il suffit de le garder en place trois minutes après le shampooing !
En ce qui concerne le pli, je me suis rendu compte que cette coupe ne me plaît pas quand je me redresse les cheveux avec brosse et sèche-cheveux, car ils ont tendance à se bombarder et à créer l’effet « tête d’oeuf » ! C’est pourquoi je préfère bien les étaler avec un lisseur ou les déplacer avec un fer à friser de très petit diamètre , parfait pour recréer une vague lumineuse ! À l’inverse, si j’en utilisais un avec un diamètre plus grand, j’augmenterais encore plus le volume, surtout sur les pointes, et la tête prendrait la forme d’une cloche !
Celui pour les boucler est un processus très facile et rapide car les cheveux sont très courts en dessous, donc j’ai juste besoin de les boucler autour de la couronne, en les divisant en 7/8 parties ! Ensuite, je les jette à l’aide d’un spray salé, un produit vraiment indispensable pour obtenir l’effet habilement échevelé , que je trouve parfait pour cette coupe ! J’ai notamment remarqué que le résultat est très durable : même si je me retourne et que je me retourne au lit Toute la nuit, je me réveille à peine avec une tête imprévisible ! En fait, étant une coupe extrêmement jaunty, plus il est fou et désordonné, mieux c’est !
Même le maquillage a dû s’adapter à ces changements ! En fait, je me suis rendu compte que sans maquillage, je me vois trop sombre et claqué, surtout quand je me réveille le matin ! C’est pourquoi je me retrouve certainement plus à marquer mes yeux qu’avant, ou à utiliser des rouges à lèvres toujours très intenses !
Alors, que dites-vous de mon nouveau look ? Vous aimez ça ? Quand avez-vous coupé vos cheveux pour la dernière fois ? Combien d’entre vous sont terrifiés par les changements ? Levez les mains à ceux qui ont demandé un Bob ou un Lob chez le coiffeur… et même qui le demandera bientôt ! 😉 Un baiser beautés, bon samedi !