Comment imperméabiliser un sac en daim ?

Certains des sacs les plus attrayants sont fabriqués en daim. Il s’agit d’une sorte de cuir au toucher lisse et velouté. Le daim est fabriqué à partir d’une fine fente intérieure en cuir. Une meule givrée est utilisée pour abraser la surface de la peau. Cela crée la texture douce et appréciée du matériau. Cependant, il s’agit d’un matériau hautement absorbant qui peut être facilement endommagé par l’eau et les taches. Des précautions particulières doivent être prises pour s’assurer que les liquides ne se déversent pas sur le sac. Utilisez le guide ci-dessous pour nettoyer le sac.
Plan de l'article
Étape 1 : Frottez le sac
Utilisez une serviette propre et sèche pour frotter votre daim. Une pression modérée aidera à éliminer les marques de surface et les taches d’eau. Ne frottez pas trop fort, car cela ruinerait la texture du matériau.
Lire également : Quelle est la meilleure marque de montres en bois ?
Étape 2 : Brosser le sac
Obtenez une brosse en daim d’un magasin de maroquinerie spécialisé. Vous pouvez également en acheter un en ligne. Utilisez la brosse pour enlever la poussière fine et les débris du sac. Il aide également à restaurer l’aspect raffiné du sac.
Étape 3 : Enlever la tache
En raison de sa grande capacité d’absorption, les taches peuvent être votre plus gros mal de tête avec le sac en daim. Utilisez une gomme à crayon doux ou du papier abrasif pour enlever les taches du sac. Frottez doucement la tache avec la gomme jusqu’à ce que la tache se dissipe. Une fois retiré, frottez le sac avec une serviette ou une brosse propre. Vous pouvez également utiliser un morceau de pain rassis pour enlever les taches du sac. Frottez la tache avec le pain jusqu’à ce qu’elle se dissipe.
A lire en complément : Découvrez les meilleures tendances tiktok
Étape 4 : Condition
C’est une bonne idée de conditionner le sac après l’avoir nettoyé. Cela permet de conserver son aspect attrayant plus longtemps. De plus, il donne au sac un nouveau look et prolonge la longévité du sac. Déposer une petite quantité d’huile sur un chiffon à polir. Frottez l’huile dans le sac avec des mouvements courts et lisses. Il vaut mieux commencer par l’intérieur. Retournez le sac à l’envers pour faciliter l’application. Des efforts supplémentaires sont nécessaires dans les coins et le long des coutures. Continuez à l’extérieur lorsque vous avez terminé avec l’intérieur.
Étape 5 : Utiliser un nettoyage professionnel
Il est utile de transporter le sac dans un nettoyant professionnel pour daim tous les deux ans. Le nettoyant donnera au sac un traitement complet et propre. Cela ne coûte pas beaucoup d’argent et augmente la durée de vie du sac. Cela en vaut la peine, car les sacs en daim comptent parmi les plus chers du marché.
Conseils
Pour réduire l’apparition de taches, prenez des mesures pour éviter les taches sur le sac. Procurez-vous un protecteur en daim dans un magasin spécialisé en cuir. Appliquez-le comme indiqué dans les instructions. Cela aide Imperméable au sac et évite les taches. Il donne également un nouveau look plus longtemps à votre sac.
Évitez le savon et l’eau lorsque vous devez nettoyer le sac. Cela ruine la texture du daim et vous perdrez la sensation de douceur et de douceur.