Comment agrandir une bague en diamant ?
Serrez un anneau ou élargissez une bague : cela peut s’avérer nécessaire dans certains cas. Voici quand et comment vous pouvez le faire
Que dois-je faire lorsque la bague préférée est devenue trop serrée ou trop large ? En fait, un bijou est éternel. Mais vos mains et vos doigts changent avec le temps. Peut-être que vous avez quelques lits supplémentaires ou que vous avez perdu du poids et que l’alliance danse sur l’annulaire. Autre hypothèse : ils vous ont donné une bague de taille erronée. Dans tous ces cas, pouvez-vous demander à l’orfèvre de récupérer l’or éliminé lors de cette opération ? Pourquoi le coût est-il si différent entre une bague et une autre ? Voici six questions et six réponses. Il s’agit d’une vidéo (en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes) montrant comment un orfèvre travaille avec une bague en or blanc avec des diamants pour se développer.
A lire en complément : Les chapeaux : des accessoires incontournables pour un style affirmé
Plan de l'article
- Comment élargir une bague ? Certes, il doit être agrandi
- Faut-il ajouter plus d’or pour agrandir une bague ? Anneau étalé
- Comment serre-t-il ? Anneau de serrage
- Puis-je demander le retour de l’or supprimé lors du redimensionnement d’une bague ?
- Pourquoi est-il plus coûteux d’élargir ou de resserrer certains anneaux que d’autres ?
- La taille du doigt est différente d’un magasin à l’autre. Pourquoi ? Vérifiez les mesures de vos doigts
- Où acheter votre prochaine bague en moissanite ?
Comment élargir une bague ? Certes, il doit être agrandi
L’orfèvre ouvre la bande de la bague avec une scie très fine. Puis ramasser (s’il faut le serrer) ou ajouter un petit morceau de métal semblable à celui qui constitue l’anneau. Puis, avec la pince, il rejoint les deux pièces distinctes. À ce stade, il soude l’anneau et procède ensuite à différentes phases de polissage avec des brosses préalablement immergées dans trois pâtes abrasives différentes, jusqu’à ce que la surface désirée soit obtenue. Bien sûr, si vous avez besoin d’élargir la bague, il doit être bon de choisir exactement le même alliage que celui de vos bijoux. La tâche est encore plus facile si vous avez conservé le certificat décrivant la bague au moment de l’achat.
Faut-il ajouter plus d’or pour agrandir une bague ? Anneau étalé
Parfois, c’est le cas et parfois non. Si la bague n’a besoin que de s’étendre à moins d’un quart de sa taille d’origine et, de plus, le métal Il est suffisamment épais, le bijoutier peut être en mesure de modifier votre bague en travaillant sur une broche et en utilisant le marteau du bijoutier. Bref, il l’étire un peu, ce qui rend le groupe de métal plus mince. Mais ce n’est pas facile pour cela. Habituellement, la bague est agrandie avec l’ajout d’un petit morceau d’or ou, le cas échéant, de platine. La bague est ensuite soudée à nouveau et nous passons au polissage final.
A lire en complément : Comment couper une alliance trop petite ?
Comment serre-t-il ? Anneau de serrage
Pour redimensionner une bague, une petite section de la bande circulaire est retirée. Ensuite, la bague est de nouveau façonnée et soudée. S’il y a des pierres exposées, il faudra les resserrer à nouveau dans les mâchoires. Il y a une limite : si les pierres ne peuvent pas être serrées, elles risquent de tomber du support métallique. Attention, cependant, à ne pas en faire trop : que se passe-t-il si vous achetez quelques kilos ?
Puis-je demander le retour de l’or supprimé lors du redimensionnement d’une bague ?
La quantité d’or éliminée dans le processus de réduction est généralement si petite qu’il n’aurait pas beaucoup de sens de revenir. De plus, la bague doit parfois être limée et l’or se transforme en poudre fine aspirée. La réduction d’une bague nécessite beaucoup d’habileté : les milligrammes d’or qui restent chez le bijoutier sont largement réduits du prix de son travail. En outre, gardez à l’esprit que votre bague n’est pas de l’or pur, mais un alliage pouvant contenir, par exemple, du nickel, de l’argent, du platine ou d’autres métaux.
Pourquoi est-il plus coûteux d’élargir ou de resserrer certains anneaux que d’autres ?
Le coût de la main-d’œuvre du bijoutier dépend beaucoup de la quantité de travail et de la taille. de la bague, du poids et du type de métal. Le platine fonctionne plus cher que l’or, car il demande plus de chaleur et d’attention. Il est généralement plus coûteux de travailler sur des bagues avec des pierres, qui nécessitent un soin particulier. Par exemple, seuls le diamant, le saphir et le rubis peuvent résister à la chaleur d’une flamme de soudure. Les autres gemmes doivent soit être retirées de l’anneau, soit elles ont besoin d’un laser, car si elles sont chauffées, elles brûleront et sont désespérément ruinées. Le travail et l’équipement nécessaires à ces anneaux augmentent le coût de l’opération.
La taille du doigt est différente d’un magasin à l’autre. Pourquoi ? Vérifiez les mesures de vos doigts
Les anneaux et les doigts sont mesurés à l’aide de fuseaux, de longs cônes dans lesquels l’anneau est glissé pour mesurer sa largeur. Entre l’un et l’autre, il peut y avoir un étalonnage différent et, par conséquent, il peut entraîner une mesure. circonférence différente. La variation se situe généralement entre 1/4 et 1/2 de la taille. De plus, les doigts peuvent également changer de taille en fonction des conditions météorologiques (lorsqu’ils sont froids, quand ils se resserrent, lorsque la chaleur gonfle), ou en raison de leur santé ou de leur poids, et même en fonction de l’heure de la journée.
Où acheter votre prochaine bague en moissanite ?
Les bijoux nous permettent d’apporter une petite touche en plus à notre quotidien et à notre préparation matinale. Un bijou que l’on choisit en fonction de la tenue que l’on porte, d’une occasion. Bref, il y a toujours matière à porter un joli bijou. Et si vous souhaitez découvrir la collection de bijou en moissanite sur divenly.fr, c’est sur le lien qu’il faut cliquer.
Les bijoux en moissanite sont d’une très belle facture. Les bijoux sertis de moissanite ont l’apparence d’une pierre en diamant. Plus brillant que le diamant et d’un blanc pur, ce bijou vous permettra d’avoir l’impression de porter une pierre précieuse. La moissanite permet de fabriquer et de sertir des bijoux en gardant une très belle manufacture, tout en étant moins onéreux qu’un vrai diamant et également plus éthique quand on sait les difficultés liées aux commerces du diamant.
En allant sur le site, vous allez pouvoir découvrir des bagues magnifiques créées pour toutes les occasions et que vous pourrez porter soit tous les jours, soit pour magnifier une tenue lors d’un évènement particulier. N’hésitez donc surtout pas, déjà pour le plaisir des yeux, à aller voir le large choix de bague en moissanite.