Piercing flat : que savoir ?
Le piercing depuis des millénaires sert à embellir et à orner le corps. Il existe dans toutes les cultures et sous toutes les formes. Les piercings à l’oreille sont les plus pratiqués, car ils permettent de mettre en valeur tout le visage. Parmi les piercings d’oreille, on a le rock, l’hélix, le tragus et le flat. Le piercing flat est l’un des piercings à l’oreille les plus appréciés. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le piercing flat.
A voir aussi : Adopter un look à paillettes, comment faire ?
Plan de l'article
Qu’est-ce que le piercing flat ?
Le piercing flat a fait son apparition il y a quelques années. Flat signifie plat, faisant référence à la zone plate de l’oreille. Il s’agit d’un piercing qui se trouve sur la zone du cartilage de la partie plate de l’oreille. Il est à mi-chemin entre le piercing Hélix et le piercing Rock. C’est un emplacement idéal pour les petits bijoux ornés de pierre précieuse ou de perles. Ce piercing ne passe pas inaperçu et apporte de l’éclat et de la fraîcheur au visage.
Le plat de l’oreille est une zone très spacieuse. Il est donc possible d’y faire une accumulation de bijoux. Il existe des bijoux sympas pour votre piercing flat de toutes les matières.
A lire en complément : Comment confectionner votre trousse de toilette de voyage ?
Une multitude de bijoux pour le piercing flat
Le piercing flat est favorable pour le port d’un bon nombre de bijoux. Il est possible de porter des anneaux, des bananes, des barbells, des boucles ou même des studs. Le piercing flat convient aux femmes discrètes qui aiment se faire belles et prennent soin d’elles. Les bijoux pour le piercing flat peuvent être inspirés de tous les styles. Que ce soit un bijou d’inspiration classique, bohème, rock, oriental ou asiatique, tout vous ira. Le bijou peut également être serti de diamant ou d’autres pierres précieuses ou semi-précieuses. Pour un piercing flat comme pour les piercings en général, il est recommandé d’utiliser des bijoux en or ou en argent. Ces matières sont plus sûres et évitent les risques d’infection.
Pourquoi opter pour un piercing flat ?
Le piercing flat a de nombreux avantages. C’est ce qui lui a permis de se faire une place rapide dans le monde du piercing. Ces avantages sont de tous les domaines aussi bien sur le plan physique que sur celui de la santé.
Un délai de cicatrisation raisonnable
Le piercing flat fait partie des piercings qui font le moins mal. La douleur de ce piercing est estimée entre 4-5/10. De plus, c’est un piercing qui cicatrise vite. Le piercing flat est situé sur une zone cartilagineuse très large, qui est très bien irriguée en sang. Cet afflux de sang rend la cicatrisation du piercing flat plus rapide que les autres types de piercings d’oreilles. En moyenne, il faudra compter environ 12 semaines. À la fin de la cicatrisation, vous pouvez maintenant changer votre bijou de pose.
L’esthétique et une affirmation de sa personnalité
Comme tous les piercings, le piercing flat permet de mettre en avant une partie du corps. Il donne une certaine esthétique à l’oreille, mais aussi au visage. Il permet de rehausser la beauté. C’est un véritable art corporel.
Aussi, le piercing flat permet d’assumer sa personnalité. Il est fait pour les personnes qui veulent être belles sans en faire trop. Il permet de s’affirmer tout en restant élégant.