Comment choisir un mandala ?
Les couleurs, les lignes complexes et les significations profondes rendent les mandalas de tatouage vraiment beaux. Ce sont des tatouages féminins très spéciaux et élégants, avec une symbologie précise qui s’adapte aux souhaits de tous. Les fleurs, les figures géométriques ou la rose mandala s’adaptent très bien à un tatouage à la cheville ou au cou-de-pied, mais ils sont également parfaits sur le bras et l’épaule. Ils transmettent des messages importants et facettés, sans surprise, les tatouages mandala sont parmi les tatouages les plus populaires, surtout chez les femmes.
Les idées à inspirer sont tellement nombreuses : vous passez du tatouage mandala le plus petit et presque invisible , caché à la vue, au plus flashy, mais toujours élégant. Il y a de nombreux points où faire le tatouage et chacun ayant sa propre signification.
Lire également : Quel est l'endroit le plus douloureux pour un tatouage ?
Plan de l'article
Tatouages Mandala : Significations
Les Tatouages Mandala, tout comme les Maoris ou Celtiques, ont une histoire très ancienne et sont liés à une longue tradition. Le terme « mandalas » vient de l’ancien sanskrit et dans la langue indienne signifie « centre » ou « cercle ». En Orient, ce mot exprime l’idée d’« Univers » et de « Roue de la vie ». De ce point de vue, le mandala attire des énergies positives et représente un bouclier de défense contre le mal, aidant ceux qui le montrent à se défendre et à faire face aux douleurs de l’existence. En substance, les mandalas de tatouage représentent donc la façon dont chacun d’entre nous doit affronter et vivre la vie , écrite sur la peau.
Tatouages Mandala : comment choisir les formes, les couleurs et les chiffres
Les tatouages Mandala, qui peuvent être réalisés par un tatoueur professionnel à Lyon par exemple, sont liés à une symbologie spécifique, ce qui signifie que ces dessins ne sont jamais aléatoires, mais chaque détail est pris en charge et a une signification importante. Les couleurs choisies pour faire le tatouage sont très importantes car exprimer un message et doit être sélectionné avec soin. Le noir symbolise les difficultés de l’existence et de la douleur, le blanc représente la vérité et un changement important, le bleu indique la maternité et la famille, le rouge est le symbole de la vitalité, tandis que le jaune de la sagesse. L’orange est une couleur liée à la volonté et à la détermination, enfin le violet est la nuance des esprits libres et créatifs Les .
A lire aussi : Quelle coupe de cheveux courte pour les hommes ?
La forme choisie pour le tatouage mandala exprime également une signification précise. Le cercle est lié à la spiritualité et à la sphère émotionnelle, ainsi qu’à la vie qui continue de s’écouler. Le carré indique la rationalité et l’utilisation de la logique, tandis que le triangle symbolise la direction dans laquelle son existence va.
Les mandalas sont souvent enrichies de nombres qui ne sont jamais choisis au hasard. Le 1 représente l’individu, donc une phase d’existence caractérisée par la solitude ou l’égoïsme sain, le 2 indique le dualisme entre l’âme et le corps, manifeste un conflit, avec lui-même ou avec les autres, qui doit être résolu. Le 3 est le chiffre parfait, considéré comme divin surtout dans la tradition chrétienne comme symbole d’harmonie entre l’âme et l’esprit. Le 4 est le nombre de force et de stabilité, un point d’équilibre entre le monde spirituel et le monde terrestre. Le 5 est la métaphore du corps et de la personne dans le temps et l’espace. Le 6 est le nombre féminin par excellence, tandis que le 7 indique un nouveau cycle, une phase de vie sans précédent. Ensuite, nous trouvons le 8 qui, étant multiple de 4, est un symbole d’harmonie. Enfin, le 9 indique le mystère de l’existence et la fusion entre l’esprit et le corps, suivi de 10, le nombre de perfection et d’unité .
Tatouages Mandala : le plus beau choix
Les tatouages Mandala sont très populaires non seulement pour leur signification profonde, mais aussi pour leur variété. Le plus aimé est sans aucun doute le tatouage mandala sur le bras, avec des tailles moyennes à grandes, tandis que ceux qui aiment les petits motifs peuvent pointer vers la version mini au poignet, à l’arrière de l’oreille ou sur les doigts. Ce sont des tatouages très féminins et plutôt discrets , très populaires parmi les femmes.
Ceux qui veulent se faire remarquer — et inspirer — peuvent se concentrer sur les mandalas tibétains, colorés et riches en suggestions, ou sur le mandala de vie avec l’arbre de vie. Si vous aimez les fleurs, nous vous recommandons de vous offrir un mandala avec des roses ou des fleurs de lotus. C’est un tatouage typique du Japon où cette plante a beaucoup d’importance. particulier. En fait, le lotus est né de la boue et indique sa capacité à résister même à des situations difficiles, trouvant toujours la beauté de la vie.