Comment savoir si vous avez un beau visage ?
Avez-vous déjà vu des femmes qui ont subi de nombreuses chirurgies, être plus belles et possédant des traits parfaits, mais le résultat final est devenu grotesque et non naturel ?
Qu’est-ce qui s’est mal passé ? Pourquoi tout le monde ne devient-il pas plus attrayant après une chirurgie plastique et esthétique ? Existe-t-il vraiment des règles pour obtenir la beauté ? Je pense que oui. Et vous ? On dit que « la beauté est dans les yeux du spectateur ». Mais est-ce vraiment comme ça ?
A lire également : Comment se débarrasser des poils sur le visage naturellement ?
Bien sûr, nous avons tous des goûts différents et une même personne peut l’aimer ou non.
Si nous prenons une photo de Sofia Loren, Monica Bellucci, Angelina Jolie, Claudia Schiffer, Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe et que nous montrons un grand groupe de personnes, tout le monde arrivera sans aucun doute à la même conclusion : ils sont magnifiques. Et ce n’est pas seulement une impression ou une coïncidence. Toutes ces femmes ont quelque chose qui les rend charmants, irrésistibles et sexy. Où qu’ils aillent, ils seront toujours suivis de regards pleins d’admiration.
A lire en complément : Explorer l'élégance : la coupe pour homme avec tresse dégradée
Mais quel est le secret de leur beauté ? Qu’est-ce qui les rend plus attrayants que les autres femmes ? Et surtout, comment ces canons de beauté peuvent-ils être quantifiés, analysés et, si nécessaire, délibérément poursuivis et renforcés ?
Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans des siècles d’études de philosophie, de psychologie, de mathématiques et d’esthétique que j’ai résumées au fil du temps dans les principes de la beauté. Au fil des ans, j’ai pu les pratiquer et les affiner dans le seul but d’aider les femmes à se sentir de plus en plus belles et plus confiantes en elles-mêmes.
Je vais résumer ici les 5 principes de beauté qui font la différence entre un beau visage, qui reste imprimé dans la mémoire, et un visage qui n’est pas remarqué.
Plan de l'article
Les pommettes pleines et bien marquées
Tellement de fois, nous Nous pensons que ce qui affecte le plus la beauté d’un visage, ce sont les yeux. Cependant, mon expérience et de nombreuses recherches scientifiques montrent que les yeux ne jouent pas un rôle majeur dans la perception de la beauté faciale. Les facteurs les plus influents, bien que souvent perçus inconsciemment, sont la taille et la forme des pommettes. Les joues si belles, hautes et bien marquées rendent la personne plus attrayante et jeune, car les pommettes plates et les joues mal développées donnent l’impression d’un visage fatigué, terne et souvent anonyme.
Par exemple, tant de femmes réalisent l’effet magique et désarmant que le sourire a sur l’autre sexe, mais peu savent comment l’expliquer. Le secret réside dans la position des pommettes ! Si nous sourions en posant pour une photo ou en plaisantant, nous flirtons avec notre ancien camarade de classe, nos pommettes accentuent, donnant au visage une forme plus esthétique et harmonieuse, ce qui nous rend plus beaux.
Tout cela, évidemment, en respectant l’harmonie, la proportion et l’équilibre des formes.
Une peau parfaite et lumineuse
« Votre peau est douce et soyeuse » et « brillante comme la lune ». Ce sont quelques-uns des compliments que chaque femme aimerait entendre, car elle sait que la peau de son visage et de son corps a un impact significatif sur la première impression que nous donnons. Et tout le monde sait qu’il n’y a pas de seconde chance de faire bonne première impression !
De nombreuses recherches menées par l’Université de Ratisbonne et Rostock (Allemagne) sur la beauté du visage montrent que les personnes à la peau plus lisse et au teint uniforme et parfait, sans marques ni taches, sont immédiatement perçues plus belles.
Malheureusement, le stress au travail, les nuits blanches, les déséquilibres hormonaux et les problèmes quotidiens auxquels nous sommes confrontés laissent leurs empreintes sur notre peau. Plus nous allons, plus notre peau est grande commence à montrer des signes de vieillissement, d’affaissement et de fatigue. Dans le monde numérique, ces « imperfections » de la peau peuvent être masquées et améliorées par des logiciels tels que Photoshop, mais dans la réalité, il est possible de se tourner vers un chirurgien plastique et esthétique pour améliorer la texture, la qualité et la texture du cuir.
Sourcils incurvés, parfaitement définis et aspect lumineux
Qui croirait que la différence de quelques millimètres dans la courbe des sourcils pourrait rendre l’expression du visage douce et féminine ou virile et typiquement masculine ? Nos sourcils et la peau autour des yeux (en particulier les paupières) accentuent le look et définissent l’expression du visage. L’aspect lumineux, ouvert et brillant et les sourcils incurvés et symétriques attirent non seulement l’attention des gens et vous permettent de communiquer avec les autres sans dire un mot, mais ils peuvent également vous aider à induire en erreur. attention des autres imperfections mineures sur le visage !
Les lèvres dodues
Les lèvres pleines, sensuelles, définies et bien proportionnées sont une autre caractéristique très importante de la beauté d’une femme. Esthétiquement, pour obtenir un aspect buccal harmonieux, la lèvre supérieure doit être 25 % plus petite que la lèvre inférieure.
Sur le plan perceptuel, les lèvres minces peuvent rendre la personne cruelle, plus dangereuse et prudente, tandis que les lèvres sont plus pleines, mais jamais pour donner l’impression d’être artificielle, sont plus douces et séduisantes.
Le nez fin
D’un point de vue esthétique, le nez ajoute moins de valeur à la beauté du visage. Par exemple, il y a tellement de modèles et d’étoiles considérés comme beaux, même si leur nez est loin de la « perfection ». Cependant, en même temps, le nez ne doit pas être disproportionné par rapport au visage ou présenter des imperfections importantes qui détourner l’attention des traits faciaux les plus importants, tels que les pommettes, les yeux et les lèvres. Il est important que le nez ne occupe pas plus d’un tiers de l’ensemble du visage et que le profil soit harmonieux avec le reste du visage. Parlez-moi.