Quelle veste porter avec une robe de soirée ?
A lire également : Les sacs à main intemporels : les modèles de sacs qui ne se démodent jamais
Beaucoup de gens m’écrivent pour me demander comment m’habiller avec élégance sans être réduit. Comment être capable de porter un costume gris ou bleu mais en même temps être original, sans risquer d’apparaître hors de sa place. Parce que même un homme veut se démarquer, se sentir unique, différent et peut-être même s’amuser pendant qu’il correspond à ses vêtements. D’autre part, nous savons que pour une occasion importante, tout le monde portera la robe grise ou bleu foncé habituelle et alors vous savez que c’est ennuyeux ! Et encore une fois, pourquoi seules les femmes peuvent-elles jouer avec les couleurs et les formes alors que les hommes ne le peuvent pas ?
A lire également : Chapeaux : sélectionner le modèle idéal pour valoriser son visage et son style
Donc, chers gars, vous avez un problème qui n’est pas fondé parce que ce qui distingue un homme par son élégance, son raffinement et s’il le veut aussi pour son originalité, ce sont les détails de ses vêtements et non les combinaisons de couleurs et de formes différentes de l’habituel, comme une femme pourrait le faire. Ou plutôt, vous pouvez jouer avec des formes et des couleurs sans Mais oubliez certaines règles de base des vêtements pour hommes.
Si vous, aussi, lisez, vous avez posé au moins une fois ce problème, je tiens à dire fermement que cette diversité d’approche de l’habillage entre hommes et femmes n’a pas à s’inquiéter du tout, car la beauté esthétique d’un homme s’exprime principalement dans la portance, le charme, le charisme et dans un vue d’ensemble. On vous remarquera et se souviendra agréablement de vous pour ces choses et non pour votre originalité. N’oublie pas ça.
C’est une question de communication et de principes communément acceptés dans la société dans laquelle nous vivons et que les fans d’occasions importantes (mariage, baptême, remise de diplômes ou réunions d’affaires) spéciaux) vous habillent ainsi. Il suffit de jouer au jeu.
Cela dit, si vous devez aller au mariage de votre ami, au lieu de penser aux accords étranges, pensez à porter une jolie paire de chaussures lacées en cuir avec semelle. cuir parce qu’ils vous « forceront » à avoir un port plus fier, puis à prendre soin de l’apparence de vos cheveux, de votre barbe et de vos mains. Après cela, une belle robe sombre de bonne finition, faite d’un beau tissu et qui s’adapte parfaitement, la taille parfaite pour vous est ce dont vous avez besoin.
Et en guise de touche finale si vous le souhaitez vraiment, jouez avec les détails qui sont :
- la ligne de votre veste et de votre pantalon,
- la finition précise, la qualité du tissu,
- la couleur de la cravate,
- la pince à cravate,
- la pochette dans la poche de la veste,
- les jumeaux,
- un bijou tel qu’une bague ou un bracelet
- Et je répète… les bonnes chaussures, qui sont bien plus qu’un accessoire.
Tout ce qu’il faut faire de façon très polie, parce que vous êtes aller à une cérémonie et entre autres choses, le protagoniste n’est même pas vous.
Mais prenons du recul : voyons quelles sont les règles de base à respecter pour assister à une cérémonie de jour ou d’avant-soirée telle qu’un mariage, une communion ou un événement spécial et excluons les occasions de divertissement en soirée où il est permis de porter la robe noire.
Plan de l'article
Les règles de base de la robe élégante pour hommes pour une cérémonie sont les suivantes :
- Robe gris anthracite de couleur unie si la cérémonie a lieu le matin ou l’après-midi avant 17h00.
- Robe bleu foncé de couleur unie si la cérémonie a lieu après 17h00.
- La chemise parfaite pour les deux tenues est la chemise blanche, car elle est la plus élégante de tous les temps, avec un col français ou italien et sans bas de fond ! ! ! et des poignets réguliers ou jumelés.
- cravate ou paillon de couleur en nouance avec la veste ou même coloré sans exagération.
- Chaussettes noires ou grises foncées, chaussures à lacets lisses, ceinture noire et noire.
- La pochette dans la poche de la veste ne va jamais la même chose que la cravate, mais d’une couleur présente dans le fantasme de la cravate, ou si la cravate est unie, elle doit être d’un fantasme qui reprend cette couleur. La version la plus élégante de toutes, cependant, est représentée par la pochette blanche quelle que soit la couleur de la cravate.
Ce qu’il faut éviter
- La couleur brune, à la fois comme robe et comme chaussures parce que ce n’est pas une couleur élégante !
- Chemises à rayures ou à motifs.
- Chemises à manches courtes
- Chemise bleu clair, car le bleu est une couleur diurne.
- Le chaussettes à motifs, rayées ou colorées avec la cravate, même si elles sont à la mode. En dehors du contexte, la cérémonie va bien, mais pas dans cette circonstance.
4 secrets pour aller au-delà des règles de base
En gardant toujours à l’esprit que pour une circonstance cérémonielle, la chemise la plus appropriée est toujours la chemise blanche, vous pouvez, après des évaluations minutieuses de l’environnement et des personnes que vous rencontrerez, penser à faire quelques variations sur le sujet, telles que :
- Habillez-vous d’une seule couleur entre robe, chemise et cravate, mais dans différentes nuances. Par exemple, dans le cas d’une robe gris foncé, vous pouvez assortir la chemise et la cravate toujours dans des tons gris mais plus clairs. La même chose si la robe est bleue, jouez avec les nuances de bleu. Si vous décidez de ce type de match, il est important de jouer en alternant des tissus brillants et des tissus opaques afin de créer un contraste de lumières.
- Portez le gilet. Il peut s’agir du même tissu que la veste, mais aussi d’un tissu différent qui s’harmonise avec la veste et le pantalon.
- Mettez un vaisseau phare. Si vous voulez être élégant et vous démarquer par le raffinement, au lieu de la pochette dans la poche, placez un produit phare sur le revers gauche de la veste. C’est une touche de classe réelle, intemporelle et sans âge !
- Au lieu de la cravate, mettez le nœud papillon ou l’écharpe nouée autour du cou.
OK ! Vous êtes maintenant prêt à devenir l’homme le plus élégant du royaume ! Et si vous voulez savoir exactement comment la chaussure doit être fabriquée pour une cérémonie, lisez cet article : « Comment faire une chaussure de mariage noire »
Et encore une fois, si vous voulez savoir comment choisir la bonne robe, je vous recommande de lire cet article : « 4 points clés à choisir le costume et la veste parfaits. »
Dites-moi ce que vous pensez, au revoir !
Monica
Article mis à jour le 27 septembre 2019
Souhaitez-vous rester à jour ?
Abonnez-vous à ma newsletter !
Si vous vous inscrivez, vous avez accès à de nombreux contenus gratuits et vous serez toujours informé à l’avance des promotions concernant les initiatives, les cours et les événements pour votre style.