Comment ça se passe en laverie ? Le guide !
Vous avez besoin de laver votre linge mais vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer ? Vous avez aussi besoin qu’il sèche dans les plus brefs délais ? Pensez à la laverie automatique. Ce concept s’adresse avant tout aux personnes qui ne disposent pas de machine à laver chez elles et qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au lavage du linge, comme les étudiants. Vous pouvez aussi vous rendre à la laverie automatique afin de nettoyer certaines pièces telles que les tapis, les draperies ou les linges de maison. Ces derniers entrent difficilement dans les machines domestiques. À travers ce guide, découvrez les points importants !
Comment ça se passe en laverie ? Les principes de fonctionnement
Vous vous posez la question et essayez de savoir comment ça se passe en laverie ? Par définition, un lavomatique est un service professionnel de lavage de linge. Le concept permet aussi de profiter d’un système de séchage rapide. Si vous voulez tester le service, vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise de référence dans le milieu pour ne pas être déçu, il s’agit de Wash-Me. Vous y bénéficierez d’un confort d’utilisation ainsi que d’une grande efficacité des appareils.
A lire également : Look d'été pour homme : chemises tendance et styles incontournables
Dans un service de laverie automatique, les clients effectuent eux-mêmes le nettoyage de leur linge. C’est-à-dire qu’il s’agit avant tout d’un libre-service où vous effectuez le lavage et le séchage vous-même. Chaque cycle de lavage a un coût, et le séchage, en règle générale, est payé à la minute. Le fonctionnement de base n’est pas différent de celui des machines domestiques : vous devez laver votre linge et ensuite le mettre à sécher.
Voici les étapes à suivre :
A lire en complément : Quelles sont les sandales à talons idéales pour chaque occasion ?
- Le choix de la machine ;
- Le chargement de la machine ;
- L’ajout de la lessive en poudre ;
- L’ajout du détergent ;
- L’ajout de l’adoucissant ;
- Le choix de la température de lavage ;
- Le lancement du programme.
Le choix de la machine dépend avant tout de la quantité de linge que vous devez laver. S’il s’agit de votre première expérience dans un lavomatique, n’hésitez pas à demander conseil à un responsable. Le lavage est plus efficace lorsque vous utilisez une machine adaptée. Une fois que vous avez mis votre linge dans la machine, vous pouvez ajouter la lessive. Cette partie, vous avez l’habitude de la faire à la maison, donc cela ne sera pas difficile. Vous pouvez ensuite ajouter l’adoucissant et le détergent.
Puis, démarrez le lavage en choisissant la température adaptée. Une fois que le lavage est terminé, vous pouvez retirer votre linge et le mettre à sécher.
Quelques précautions
Quand vous utilisez la laverie automatique, il faut prendre quelques précautions afin que l’expérience soit une réussite. Premièrement, il faut que vous ayez de la monnaie sur vous, car il est impossible de payer par carte ou par toute autre application bancaire.
Puisqu’il s’agit de paiement en liquide, il vaut mieux que vous vous renseigniez sur les tarifs proposés afin de ne pas être désagréablement surpris.
Quand vous insérez votre linge dans la machine, ne la remplissez pas totalement afin que la qualité du lavage reste optimale.
Aussi, si vous ne voulez pas faire la queue, privilégiez les heures où l’endroit n’est pas trop fréquenté. Si vous avez la possibilité de le faire un jour de semaine, c’est l’idéal. La plupart de ces endroits sont bondés durant le week-end.