Bottes ou bottines cette saison ? Les 5 modèles qui vont faire fureur cet hiver
Avec les premiers frimas de l’hiver qui arrivent, il est grand temps de choisir ses chaussures pour affronter le froid et avoir les pieds secs. Bottes ou bottines, quel modèle privilégier cette année ? On a sélectionné pour vous les 5 paires qui devraient cartonner cet hiver 2023-2024.
Plan de l'article
Les bottes hautes sont de retour
Longtemps boudées au profit de bottines plus pratiques, les bottes hautes font un retour remarqué cette saison. Leur tige recouvrant entièrement la cheville les rend parfaites pour lutter contre les températures glaciales.
Lire également : Comment sont caractérisées les robes des années 40 ?
Les modèles les plus en vue arboreront une tige en cuir lisse, montant au-dessus du genou. Leurs semelles plates carrées rappelleront les années 90. On les verra dans des teintes classiques comme le noir ou le marron, mais aussi dans des couleurs plus fun comme :
- le rose fuchsia ;
- le jaune citron ;
- le vert acide.
Pour les plus frileuses, des modèles jusqu’à mi-cuisse habillés d’une fourrure imitation renard ou mouton séduiront. Ces bottes ultra confortables et chaudes seront l’indispensable de l’hiver. Vous trouverez d’autres détails sur https://www.nouvellefemme.fr/mode-et-beaute/.
Lire également : Quelles sont les doudounes chauffantes les plus efficaces pour un hiver très froid ?
Les chunky boots sont partout
Autre tendance forte, les chunky boots à la semelle épaisse et carrée. Ce must-have de la saison apporte du style tout en maintenant au chaud.
Les modèles les plus en vue arborent une tige en similicuir matelassé ou en daim, montant juste sous le genou. Leur semelle track grippée de 5 à 8cm de haut apporte une touche sportswear habillée. On les verra dans des teintes :
- camel ;
- marron ;
- noir.
Ces chaussures sont également déclinées dans des teintes inattendues, notamment le vert ou le bleu ciel. Leurs versions fourrées aux accents sixties-chic connaîtront elles aussi un franc succès. Faciles à enfiler, elles seront l’atout mode et confort par excellence pour bien affronter l’hiver.
Les rangers reviennent en force
Côté bottines, ce sont les rangers qui tirent leur épingle du jeu. Ce modèle emblématique des années 90 fait un retour remarqué en version plus féminine.
Leur tige en cuir lisse montant juste sous le genou adopte désormais des découpes effilées et des détails dorés. Leur semelle biseautée à mini rainures apporte encore plus de modernité.
On les adoptera cette saison dans des teintes intemporelles comme :
- le beige ;
- le bordeaux ;
- le noir.
Vous pouvez également opter pour de jolies nuances pastel comme :
- le lilas ;
- le bleu ciel ;
- le vert d’eau.
Leurs versions fourrées à l’esprit scandinave connaîtront elles aussi un franc succès.
Les santiags s’imposent
Autre star du moment, la bottine western Santiga, reconnaissable à ses boucles métalliques. Ce modèle emblématique retrouve toute sa superbe dans des déclinaisons sophistiquées.
On craquera pour leurs versions en boxcalf lisse à boucles dorées, montant juste sous le genou. Leur petite plateforme en bois apporte encore plus de style. On les adoptera dans les classiques :
- marron ;
- noir ;
- beige.
Les bottines track s’affirment
Dernier must-have de la saison, les bottines track aux accents sportswear. Leur tige en daim matelassé moulant la cheville affine la silhouette.
Les modèles les plus en vue arborent une semelle robuste et track de 5cm, parfois dotée de mini clous pour plus de caractère. On les adopte dans des teintes intemporelles comme le noir ou le beige mais aussi dans des déclinaisons plus pep’s comme :
- le rose fuchsia ;
- le bleu ciel ;
- le vert militaire.