Quelle huile utiliser pour faire pousser les cils ?
Comment éclaircir les cils et les sourcils ? L’huile d’amande, l’huile de ricin ou l’huile d’olive sont quelques-unes des solutions pour aider à faire pousser et à éclaircir les cils et les sourcils : essayez ces remèdes naturels simples !
Plan de l'article
- Comment éclaircir les cils et les sourcils ?
- Huile d’olive et d’amande pour faire pousser les cils
- Huile de ricin pour cils
- Huile de ricin et acide gallique pour sourcils
- Blanc d’œuf pour épaissir les sourcils et les cils
- Huile de noix de coco pour renforcer les follicules
- Aloe vera pour éliminer les impuretés
- Que faire lors du maquillage des cils et des sourcils
Comment éclaircir les cils et les sourcils ?
Tout le monde aime avoir des cils longs, sains et épais et des sourcils bien définis. Mais l’éclaircissement et le renforcement des cils et des sourcils n’est pas toujours un jeu d’enfant. Surtout pour les personnes nées avec des cils clairs ou des sourcils fins, d’autres fois, le stress et l’utilisation excessive de produits cosmétiques particulièrement agressifs les affaiblissent, les laissant clairsemés et vidés.
Lire également : Les secrets d'une coupe carré long pour femme : astuces et tendances
De plus, la tendance des dernières années veut des sourcils sombres et définis. Mais ce n’est pas toujours un « travail » aussi facile. Et donc, souvent, en pensant à corriger ou à réparer les sourcils, nous aggravons les choses.
Comme tous les cheveux, surtout pendant la mi-saison, les cils souffrent beaucoup du stress des changements saisonniers. C’est pourquoi notre mission consiste à éclaircir les cils et les sourcils, non seulement par le maquillage, mais aussi par l’utilisation de remèdes naturels capables de courir à notre secours.
A voir aussi : Comment optimiser une épilation laser ?
Une fois que vous vous êtes bien maquillé, essayez ces recettes « maison » qui peuvent « affiner » votre regard !
Huile d’olive et d’amande pour faire pousser les cils
La première « recette » faite à la maison pour faire pousser des cils implique l’union de deux huiles : l’huile d’olive et l’huile d’amande.
L’huile d’olive donne de la force aux cils, les protège et les rend plus forts, tandis que sur les sourcils elle a également une action disciplinaire. D’autre part, l’huile d’amande est puissante nourrissant.
Appliquer le mélange sur les cils à l’aide d’un petit pinceau ou d’un pinceau à mascara et laisser reposer pendant au moins 20 minutes. S’il est bien absorbé et ne laisse pas les cils trop gras, vous n’avez pas besoin de rincer.
Ces huiles mélangées ensemble ont un effet presque miraculeux (elles nourrissent les follicules pileux) mais vous devrez répéter l’opération constamment au moins deux fois par semaine pendant quatre semaines.
Huile de ricin pour cils
Huile de ricin et cils : l’action de cette huile dans le renforcement et l’allongement des cils est si bien établie que certaines marques d’huile de ricin ont développé des packs avec un applicateur de cils intégré.
En fait, c’est un vrai régal pour les cils affaiblis par le changement de saison et plus encore.
C’est une huile largement utilisée par nos grands-mères, précisément en raison de ses propriétés. émollients, et c’est une riche source de vitamine E qui aide à améliorer la santé des cils, les rendant beaucoup plus forts et plus longs, mais il contient également des protéines et des acides gras qui nourrissent les cheveux et stimulent la circulation dans la zone où ils sont appliqués.
Pour l’appliquer, vous avez besoin d’une brosse propre que vous tremperez dans de l’huile (vous pouvez la trouver dans n’importe quel médicament à base de plantes) et de la passer doucement sur vos cils avant de vous coucher. Le matin, il suffit de se laver le visage à l’eau tiède et c’est fini.
Huile de ricin et acide gallique pour sourcils
Les sourcils sont destinés à encadrer les yeux et à donner forme et mouvement à l’ovale du visage : si vous avez des sourcils clairsemés, avec de petits poils et qui ne poussent pas assez, n’optez pas pour un dealer. Il existe une série de remèdes naturels qui leur permettent de croître et de les épaissir, et pour être précis, nous voyons l’huile revenir sur scène. de roulette.
Voici une recette peu coûteuse qui peut vous venir en aide : vous n’avez besoin que de 10 ml d’huile de ricin et de 2 ml d’acide gallique (que vous pouvez trouver chez les herboristes les plus courants).
Mélangez bien les ingrédients et appliquez-les à l’aide d’un pinceau sur les sourcils, après quoi laissez-le agir toute la nuit et rincez le matin avec un tonique doux ou simplement avec un tonique doux ou simplement avec de l’eau tiède.
Blanc d’œuf pour épaissir les sourcils et les cils
Le blanc d’œuf est riche en flavonoïdes, utile pour épaissir les cils et donner du corps aux sourcils clairsemés.
Le système est très simple : vous pouvez appliquer le blanc d’œuf directement sur vos cils et vos sourcils. La sensation sera celle d’un peu de substance collante et gélatineuse, mais laissez-la agir pendant environ 20 minutes, puis rincez.
Répétez cette opération pendant trois jours consécutivement en thérapie de choc et cela suffira une fois par semaine. Avec recommandation : Veillez à éviter tout contact avec les yeux.
Huile de noix de coco pour renforcer les follicules
Riche en vitamines, protéines et minéraux, tout en favorisant la croissance en agissant sur les follicules pileux, l’huile de noix de coco exerce une légère action assombrissante rendant ainsi esthétiquement plus « décisifs » les cils et les sourcils. Il doit être appliqué avec un massage le soir et doit être laissé au travail toute la nuit.
Répétez l’opération tous les soirs pendant quelques mois.
Aloe vera pour éliminer les impuretés
La plante d’aloe vera est riche en enzymes et en hydratants qui nettoient les follicules pileux afin que les cheveux puissent pousser librement.
Appliquez un peu de gel avec les doigts sur les cils, en pratiquant un léger massage ; laissez puis agir toute la nuit et rincer le matin à l’eau tiède. À long terme, la croissance sera stimulée et les cheveux s’épaissiront.
Que faire lors du maquillage des cils et des sourcils
Enfin, une dernière astuce simple : chaque fois que vous inventez et brossez vos sourcils ou que vous les finissez avec des crayons et du maquillage, terminez le tout avec une goutte d’huile d’olive extra vierge : il suffit d’un minimum de quantité pour obtenir un effet brillant et les nourrir en même temps.
Ces remèdes ne sont pas miraculeux et n’ont pas d’effet immédiat, mais à long terme, de manière cohérente et en vous associant à une alimentation saine, vous remarquerez des améliorations et vous ne serez pas les seuls à les voir : votre regard parlera de lui-même.