Quels sont les différents types de dégradés ?
Parmi les nombreuses coupes masculines existantes, les dégradés connaissent un vrai succès. Cela s’explique par la façon dont ils peuvent sublimer le look de ceux qui les portent. Quel que soit votre type de cheveu, c’est une coupe qui saura vous convenir. En dehors de la coupe de cheveux mi long, il existe plusieurs types de dégradés que vous pouvez arborer. Pour vos besoins généraux jusqu’aux plus spécifiques, voici quelques modèles de dégradés.
Plan de l'article
La coupe homme mi long : l’une des tendances en 2022
Le dégradé consiste à diminuer la longueur des mèches généralement sur les côtés et au niveau de la nuque. Cette technique de coupe va donner plus de volume à votre chevelure pour plus d’esthétique.
A découvrir également : Comment prendre soin de ses jambes et de ses pieds ?
Parmi les types de dégradés existants, la coupe homme mi long est l’une des grandes tendances en 2022. Pour ceux qui veulent s’essayer aux dégradés pour la toute première fois, celle-ci constitue une bonne option. Ainsi, il ne sera pas question de procéder à un rasage sur les côtés, car la chevelure doit être coupée à mis hauteur de sa base.
Les personnes qui ne souhaitent pas se retrouver brusquement avec les côtés et la nuque nus trouveront dans cette coupe, l’option idéale. Ce sera également une façon d’habituer progressivement votre entourage à votre future coupe. Ainsi, à chaque séance, vous pouvez réduire l’épaisseur des cheveux sur le côté.
A voir aussi : Les essentiels incontournables d'une garde-robe bien pensée
Le but est de finir par adopter la coupe classique ou courte moins radicalement. Par ailleurs, ce sera la coupe idéale lorsque votre profession ne vous permet pas d’avoir les cheveux rasés sur le côté.
L’un des types de dégradés les plus courants : le modèle classique
En dehors de la coupe homme mi long, le dégradé classique sera également une bonne option. Il s’agit d’une coiffure simple qui commence avec une coupe courte sur les côtés. Au milieu du crâne, on laissera les mèches avec une longueur moyenne. Par ailleurs, vous aurez le choix entre plusieurs finitions.
Avec ce type de dégradé, vous avez la possibilité de rabattre les cheveux vers l’arrière ou vers l’avant. En outre, vous pourriez également partir sur une coupe à blanc sur les côtés et sur la nuque en prenant le soin d’y laisser une légère pointe.
Le dégradé court : une alternative à la coupe homme mi long
Si vous avez peur de tenter une nouvelle coupe parce que vos cheveux vous mènent la vie dure, le dégradé court sera une bonne option. Parmi les différents types de dégradés, c’est l’un des plus faciles à mettre en place.
Il vous suffira de raser les côtés à blanc (coiffer à ras). Par la suite, on s’occupe de la partie supérieure qui, contrairement au modèle précédent, sera taillée plus bas. Il ne s’agira pas de raser à blanc, mais de couper la chevelure au-dessus de la tête de sorte à ne laisser qu’une épaisseur de quelques centimètres.
Vous pourrez alors personnaliser la coiffure en y faisant des raies par exemple. Ici, il n’est pas nécessaire de travailler les contours.
Les cheveux en avant : l’un des types de dégradés tendance en 2022
Comme son nom l’indique, le dégradé cheveux en avant est une coupe où les chevelures au-dessus de la tête s’orientent vers l’avant. Sur les côtés, vous avez le choix. Il est possible d’opter pour une coupe à ras ou pour une coupe mi-longue.
Pour ramener les cheveux vers l’avant, vous pouvez utiliser de la cire sans être dans la démesure. Néanmoins, certaines mèches peuvent naturellement garder cette forme vers l’avant sans l’utilisation d’un quelconque produit.
Par ailleurs, vous pouvez choisir la variante qui vous convient selon vos besoins. Ici, par exemple, il n’est pas nécessaire d’avoir du volume au-dessus de la tête. Si c’est votre cas, vous pouvez opter pour un dégradé cheveux en avant court. Les dispositions sont les mêmes sauf que vous avez moins de volume sur la tête.
Le dégradé top knot : la coupe aux vikings
Si vous avez suivi la série Vikings, le dégradé top knot est la coupe qu’arbore Ragnar Lothbrok. Ainsi, le top knot vous conviendrait au cas où vous auriez des cheveux longs. Avec cette coupe, la longueur de chevelure au-dessus de la tête est conservée grâce à un chignon. Ensuite, les cheveux sont raccourcis sur les côtés.
Il faut dire que le top knot convient aux personnes portant des barbes épaisses pour un style viking plus épique. Il existe également dans ce cas, deux variantes très connues en dehors du modèle de base. C’est le cas du top knot avec tresse et celui avec un trait sur le côté.
Voilà donc quelques types de dégradés qui sauraient vous convenir.