Les trésors cachés du marché de Clignancourt
Dressé sur la rive droite de la Seine, le marché de Clignancourt est encore connu sous le nom de marché aux puces. Véritable espace commercial, c’est sans doute le site le plus vaste réservé à la brocante en territoire urbain. Si vous désirez connaître les trésors que cache le marché de Clignancourt, lisez.
Plan de l'article
Les magasins de vêtements
Le clignancourt marché se dresse sur une superficie de plus de 3 hectares. Il est subdivisé en plusieurs catégories et permet à la population de se retrouver facilement dans les rues.
A lire aussi : Mode femme : comment s’habiller chic ?
Ainsi, la toute première section à votre portée est celle des vêtements. Le marché de vêtements se dresse sur un 1 kilomètre. Les commerçants proposent aux acheteurs, des articles variés tels que :
- les vêtements de saisons ;
- les chaussures de sport ;
- les blousons en cuir ;
- les survêtements.
Avec la multiplicité des boutiques, il est clair que la concurrence est rude. Ainsi, avec un peu d’habileté, vous pouvez acquérir des articles à des prix alléchants.
Lire également : Quel pyjama pour couple acheter en décembre ?
Le marché des brocanteurs
Si le clignancourt marché est très fréquenté, c’est surtout en raison de la large gamme d’objets proposés aux brocanteurs. En effet, à l’extérieur des marchés se trouvent des boutiques pour les passionnés de la brocante. Celles-ci s’agglutinent dans la rue Paul Bert.
Dans cette section, vous pouvez remarquer que les boutiques ne sont pas très spacieuses. Cependant, elles offrent un large choix d’articles. Vous y trouvez :
- des tableaux ;
- des objets de décoration antiques ;
- des lustres ;
- des articles en porcelaine, etc.
Il est plus qu’évident que vos attentes seront entièrement comblées. Les chrétiens catholiques peuvent même retrouver du mobilier d’église. Bien que cela paraisse original, il faut dire que c’est un beau moyen de vivre sa spiritualité à la maison.
Le marché des meubles
Dans le clignancourt marché, il y a absolument un peu de tout. Si vous êtes un passionné des meubles et des objets d’art de qualité, alors le marché Biron vous accueille. C’est une succession de grandes boutiques qui proposent aux visiteurs du mobilier de qualité. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’équipements d’occasion.
Des vendeurs à la sauvette
Les jours favorables à la découverte du clignancourt marché sont les samedis, dimanches, et lundis. Selon les constats faits, les dimanches sont les jours les plus animés. C’est une occasion pour s’acquérir de nombreux objets, car la ville s’étend même au-delà de ses limites.
Vous y trouvez sous les tunnels des vendeurs à la sauvette qui proposent des articles variés comme :
- du parfum ;
- des montres ;
- des sacs ;
- des chaussures.
Il s’agit évidemment de la contrefaçon. Soyez donc en alerte sur le terrain pour ne pas prendre des produits de seconde qualité à des prix onéreux.
Une occasion pour se restaurer sur le pouce
Le clignancourt marché n’est pas qu’un espace réservé à la brocante, la friperie et le mobilier. Vous avez aussi l’opportunité de vous restaurer sans avoir à vous attabler dans de petits restaurants. Ce sont des espaces conçus expressément pour offrir aux visiteurs de la nourriture bon marché afin de calmer la faim.
Ces restaurants circonstanciels n’offrent pas pour autant de la mauvaise nourriture. Avec un peu de chance, vous pouvez même profiter de votre pause pour écouter quelques airs d’accordéon.