Comment bien ajuster son maillot de bain pour éviter qu’il ne soit trop serré ?
Il va sans dire que les maillots de bain sont faits pour être portés serrés et ajustés. Ils doivent donner l’impression d’une seconde peau. Mais en réalité, il existe des degrés d’étanchéité, et il est donc naturel de se demander : comment bien ajuster son maillot de bain pour éviter qu’il ne soit serré ? Explorons cela dans cet article !
Plan de l'article
Ajuster un maillot de bain : les différentes hypothèses
Il est trop grand – Vous avez peut-être perdu du poids récemment. Vous n’avez peut-être pas pu résister à cette grosse remise, même si le maillot de bain est trop grand de deux tailles.
A voir aussi : Ces inventions du xxe siècle dont vous ne pouvez plus vous passer
Quelle que soit la raison, un maillot de bain trop grand est tout aussi peu flatteur qu’un maillot trop petit… et comporte certains “risques” supplémentaires qui pourraient sonner le glas de votre pudeur.
Réduire la taille d’un maillot de bain n’est pas trop difficile, à condition de ne pas vouloir le réduire de plus d’une taille de robe.
A lire en complément : Remontoir montre : Les bonnes raisons pour utiliser cet accessoire
Gardez à l’esprit que si votre maillot de bain est trop grand parce qu’il a perdu son élasticité (un problème trop courant avec les vieux maillots de bain qui n’ont pas connu que quelques étés d’action), il peut être difficile d’apporter des modifications à la taille ou à la coupe.
Il est trop petit – Un maillot de bain trop grand peut être inesthétique. Un maillot de bain trop petit peut être franchement douloureux.
Si vous avez perdu du poids ou acheté un maillot de bain qui ne semble pas savoir quoi faire de vos courbes, vous n’êtes pas au bout de vos peines.
Bien que les maillots de bain ne puissent pas être “élargis” comme les vêtements dotés d’une marge de couture intégrée, il est possible de les rendre un peu plus spacieux en y ajoutant quelques panneaux stratégiques.
À quel point est-ce trop serré ?
En bref, votre maillot de bain doit être confortable, mais pas contraignant. Voici quelques scénarios utiles pour déterminer si votre maillot de bain est trop serré :
Vos bretelles s’enfoncent dans vos épaules
Regardez dans le miroir avec votre maillot de bain et jetez un coup d’œil à vos épaules. Mieux encore, fermez complètement les yeux et pensez à la sensation que vous procure la partie supérieure du maillot. Si vous avez l’impression qu’il vous serre trop le cou, c’est qu’il est trop petit. Vous devez pouvoir glisser facilement deux doigts sous les bretelles.
Si vous avez des bretelles réglables, il est facile d’y remédier. Sinon, il est peut-être temps d’acheter un nouveau maillot de bain une pièce.
Vos bonnets ont une couverture limitée
Êtes-vous constamment en train de rentrer votre poitrine dans votre une-pièce ? Cela peut rendre la mobilité, sur terre et dans l’eau, difficile à obtenir. Pour éviter une couverture limitée, nous vous conseillons d’investir dans un maillot de bain une pièce qui utilise la taille des bonnets.
La taille de votre maillot de bain correspondra à celle de votre soutien-gorge, ce qui vous permettra de rester couverte tout au long de la journée.
Votre bas est inconfortable
Ajuster un maillot de bain une pièce lorsque la partie inférieure est trop serrée peut être gênant, ennuyeux et embarrassant.
Si vous vous retrouvez constamment en train de vous prendre les pieds dans le bas de votre maillot de bain, il se peut que vous deviez essayer un maillot de bain d’un autre style ou prendre une taille au-dessus.