Comment choisir des chaussures en fonction de votre robe ?

Le passage de la routine, parfois, est interrompu par des événements importants qui célèbrent les grands objectifs de la vie : baptêmes, confirmations, anniversaires, diplômes, anniversaires et, surtout, les buts tant attendus les mariages . Lorsque la monotonie est brisée, des moments spéciaux et uniques sont créés pour se sentir belle et porter des tenues élégantes.
Découvrez comment choisir les chaussures de cérémonie à montrer lors d’une occasion spéciale en fonction de la saison. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu d’un mariage en juin ou d’un anniversaire en janvier.
A lire également : Découvrez la collection de paires de chaussures Cosmoparis pour femmes
Les escarpins, dans ce cas, deviennent vos meilleurs alliés dans toutes leurs variantes (bout ouvert, Mary Jane) et leurs matières (satin, velours, cuir brillant). Signe de féminité et d’élégance, ils transforment immédiatement n’importe quel look en raffiné, chic et séduisant.
Êtes-vous le protagoniste de la cérémonie ou une invitation ? Quel que soit le rôle que vous jouez, les règles simples de ce guide Ils conviennent à toutes les saisons et à toutes les caisses.
A voir aussi : Les avantages et les risques des boutons sur le lobe de l'oreille : comprendre les causes, les traitements et les piercings
Voyons comment choisir les bonnes chaussures de mariage ou celles pour tous les autres événements officiels avec goût, en suivant le changement de saison et de certaines parties de la journée : matin, après-midi, soir.
Plan de l'article
- Comment choisir des chaussures de mariage en été
- Comment choisir des chaussures de mariage en automne
- Comment choisir des chaussures de mariage
- Comment choisir les chaussures de mariage au printemps
Comment choisir des chaussures de mariage en été
L’été n’est pas une saison difficile pour les chaussures de mode. La chaussure n’est pas utilisée pour protéger du froid ou des intempéries, mais seulement pour embellir la peau et soutenir la marche. Les chaussures d’été ne sont donc pas une présence encombrante dans notre tenue, mais elles doivent être considérées comme un embellissement, un bijou : fondamental mais secondaire.
Au soleil, rien de fantaisiste. Les couleurs joyeuses et vives sont autorisées. Puisque les pieds gelés ne sont qu’un rappel des températures hivernales froides, vous disposez également d’un large éventail d’options pour le matériau. À Ce point, en été doux et parfumé, ce qui motive votre choix (plus que les autres saisons) ne sont que les heures de la journée : grand soleil, basse ou lune ? Quel est le meilleur choix entre des chaussures de mariage à 12 talons ou 8 talons ? Chaussures de mariage en dentelle ou chaussures de mariage fuchsia ?
Essayons de résoudre certains doutes.
Comment choisir des chaussures de mariage en été
Se marier en été peut signifier de nombreux avantages : quel que soit l’endroit choisi pour votre mariage, vous n’avez pas à avoir peur des pluies, des zones boueuses, des endroits froids ou autre chose. Que la cérémonie ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur, une belle sandale bijou est la meilleure solution, surtout si vous portez une robe courte.
En outre, en été, vous pouvez aussi penser à la possibilité d’être non conventionnel mais super mode. Au lieu de porter les nuances de blanc pour être en pendentif avec la robe, vous pouvez optez pour des chaussures de mariage colorées. Des couleurs pastel aux plus risqués tels que le rouge, le violet, le fuchsia, voire le jaune. Vous apporterez une touche de dynamisme et de transgression à votre look de cérémonie .
Mariage du matin
Les matins ensoleillés sont une torture pour les invités et les protagonistes du mariage, si les températures sont trop élevées. Tout d’abord, pour les hommes qui doivent porter une chemise, une veste, une cravate et des chaussures fermées pour être élégants. Les femmes, quant à elles, peuvent s’habiller en soie, en robes en satin, lisses et légères comme des plumes. L’autre point en faveur des femmes, pour les cérémonies du matin, est la liberté de pouvoir porter des chaussures ouvertes élégantes pour faire respirer le pied tout en restant chic. Dans ce cas, il est bon de jouer avec les couleurs et, pendant la journée, il est préférable de choisir des couleurs vives et vives.
Mariage d’après-midi
L’après-midi, le soleil commence lentement à tomber, le ciel tourne teintes d’orange et d’ocre. La victoire consiste à associer votre paire de sandales de cérémonie aux couleurs du coucher du soleil. La couleur or, ocre, sable, moutarde. Mais aussi du rose et de la poudre lorsque, en été, le ciel est teinté de ces couleurs pour annoncer le beau temps du lendemain. Observez le ciel et imitez-le à vos pieds.
Mariage en soirée
Pour la soirée, les couleurs trop vives et vives sont interdites. Les nuances s’assombrissent comme le dicte la bonne tonne d’élégance. Une couleur avec laquelle le soir ne se trompe jamais est le noir : simple, toujours élégant, minimal. Une chaussure noire brûlante avec des paillettes ou du cuir verni donnera une touche supplémentaire pour un mariage si vous êtes une invitation.
Au lieu de cela, si le noir habituel vous a nourri, ou si la mariée n’est que vous et que vous avez besoin d’assortir la robe blanche, retournez observer le ciel et imiter son chromé : pour vous, l’argent des étoiles est parfait, portez des sandales chatoyantes. Ou si vous ne le faites pas Vous allez vous marier, habillez vos pieds aux couleurs de la nuit, une paire de chaussures ouvertes en satin bleu nuit sera idéale.
Comment choisir des chaussures pour une occasion spéciale en été
L’été, surtout le mois de juin, n’est pas seulement la saison des mariages, mais aussi les baptêmes, les diplômes, les anniversaires, la mi-août, les fêtes de plage illuminées depuis les lumières de la côte. Les matériaux des chaussures que vous choisissez varient également en fonction de la situation. Une fête formelle ou informelle ? Emplacement luxueux ou établissement de baignade ?
Talons hauts, bas, compensés ou aiguilles, voici tous les modèles possibles de chaussures d’été pour la cérémonie dont vous pouvez profiter en fonction de l’occasion importante à laquelle vous êtes invité ou qui vous voit protagoniste.
Chaussures pour une occasion spéciale le matin
Le soleil, la mer… pendant les mois chauds, le paysage est coloré et explose dans toutes les nuances de jaune et de bleu. Ainsi, pour les événements du matin, vous ne vous tromperez jamais en choisissant les couleurs qui rappellent celles de l’été : la couleur du cuir, toutes les nuances de jaune (de la couleur citron la plus brillante aux couleurs de sable les plus chaudes), le turquoise, le cobalt. Avec les couleurs, vous pouvez vraiment vous déchaîner mais avec la matière ?
Tout dépend du caractère de l’événement.
- Formel ?
Choisissez des matériaux classiques et élégants, tels que le cuir, la dentelle ou le satin.
- Informel ?
Optez pour des sandales à cordes compensées, en cuir tressé. Et si vous voulez oser une fête entre amis, même une jolie paire d’espadrilles non conventionnelles associées à une robe blanche légère, brodée sur le devant comme si je venais de rentrer de la mystérieuse et séduisante Andalousie.
Quelles chaussures porter pour un diplôme en été ?
Si votre occasion spéciale est un baccalauréat , vous devez vraiment partir perdre des matières ou des formes trop décontractées et viser quelque chose de sérieux mais pas trop (afin de ne pas risquer l’effet « tante »).
Bien qu’il y ait 40° à l’ombre, si vous êtes le diplômé qui doit discuter devant la commission, optez pour une paire de chaussures fermées mais pas trop : des orteils ouverts très élégants si vous portez une jupe ou une robe. Si vous êtes l’un des invités, vous pouvez également osez avec une sandale pas trop flashy associée à un pantalon ou à une robe élégante et sobre.
Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que la couleur porte-bonheur pour les diplômes est rouge. Non seulement c’est un bon augure pour les résultats scolaires obtenus, mais en fonction du sens des couleurs, il transmet puissance et sagesse.
Quelles chaussures choisir pour une occasion spéciale l’après-midi
après-midi d’été, on a l’impression que les températures sont plus supportables que le matin, mais en réalité, ce n’est pas vraiment comme ça. Pour avoir une trêve, il faut au moins attendre que le soleil se couche. L’excursion thermale n’est pas très forte entre le matin et l’après-midi, donc pour les cérémonies de l’après-midi telles que les anniversaires d’enfants, les séances de remise des diplômes, les mariages ou les baptêmes Les , les modèles sont beaux et les couleurs choisies pour le matin.
L’avantage de la mode de chaussures réservées à l’après-midi réside dans les nuances des couleurs choisies qui peuvent être abaissées de quelques tons par rapport à celles du matin.
En fait, l’attention ne doit pas être portée aux couleurs ou aux matériaux, mais à la hauteur du talon. Souvent, les cérémonies qui commencent l’après-midi durent jusqu’au soir, il est donc préférable de ne pas choisir un talon vertigineux ou une chaussure sans plateforme, car vous pourriez souffrir toute la soirée. Portez un crampon élégant jusqu’à 8 cm et insérez des coussinets en gel dans la chaussure.
Quelles chaussures choisir pour un baptême de l’après-midi En été ?
Contrairement aux mariages qui ne peuvent avoir lieu qu’avec des rites civils, les baptêmes et les confirmations sont les seuls événements importants qui se déroulent exclusivement dans l’église. Dans ce cas, même si c’est l’été, le respect et la décence sont au premier plan (étant donné que dans de nombreuses églises, vous ne pouvez pas y aller avec des épaules ouvertes, des shorts ou des sandales).
Que vous soyez la mère du petit baptisé ou que vous soyez une invitation, évitez les chaussures de cérémonie trop séduisantes ou qui donnent les yeux. Une paire de chaussures ouvertes sobre, d’une couleur douce comme la poudre, le beige, le gris tourterelle, le gris perle, sera très bien. Cette solution convient parfaitement même si le baptême a lieu le matin.
Chaussures pour une occasion spéciale le soir
Une autre musique, par contre, lorsqu’il s’agit d’un événement spécial lors d’une soirée d’été magique. Quand la lune se lève, oubliez les couleurs vives du jour, le jaune, le bleu, pas eux. Pensez même un instant. La nuit est faite pour une belle sandale noire lacée à l’esclave, des sandales à bijoux argentés, des chaussures ouvertes en satin perlé.
Jouez avec les nuances de la lune. Le talon peut monter et descendre autant que vous le souhaitez, c’est à vous de décider de la taille que vous voulez être (ou combien vous pouvez tenir sans que vos pieds ne vous blessent).
Le soir, c’est la deuxième partie de tous les événements officiels qui ont lieu l’après-midi : baptêmes, confirmations, anniversaires, mariages, remise de diplômes… ou un août de luxe en août sur la terrasse de l’hôtel au bord de la mer où se trouve l’hébergement.
Au cours de la soirée, toutes les tensions se relâchent et le mot d’ordre n’est qu’un : amusez-vous. Choisissez une chaussure sexy, élégante mais aussi confortable pour danser toute la nuit.
Talons pour une fête d’été : comment choisir le bon modèle ?
De 0 à 12, les centimètres des talons sont la fierté et la douleur de chaque femme. Comment se comporter devant des événements officiels d’une certaine importance ? Facile : plus l’événement est formel, plus le talon est bas. En général, essayez toujours de ne pas exagérer même si vous êtes capable de marcher habilement sur 12 talons, mieux vaut garder des « échasses » lorsque vous êtes à la discothèque avec des amis.
Il en va de même pour l’épaisseur du talon. Il est recommandé de préférer un talon moyennement épais, élégant et discret. A oublier pour une soirée dans le placard les deux stiletto et les coins. Pas d’excès d’une manière ou d’une autre. De plus, si votre fête estivale a lieu dans une station balnéaire, le geste le plus chic que vous puissiez faire est d’enlever vos chaussures et de danser pieds nus sur la plage.
Comment choisir des chaussures de mariage en automne
À la fin des chaudes journées d’été, la température commence à changer, mais il n’y a toujours pas de gel. L’automne est une sorte de limbe où les feuilles tombent, Il y a du vent et la pluie vous surprendra. Ici, au cours de cette saison, il devient encore plus compliqué de choisir des chaussures de mariage.
Contrairement à l’été où l’emplacement n’avait pas d’importance, dans ce cas, il est fondamental : à l’intérieur ou à l’extérieur ? À la campagne ou en ville ? Le modèle de chaussure parfait pour cette saison est la Mary Jane mais aussi les bottines, cela dépend beaucoup de votre tenue et du mois au cours duquel la cérémonie aura lieu.
Comment choisir des chaussures de mariage en automne
Les premiers mois d’automne sont les plus populaires pour fixer la date du mariage. Pourquoi ? La solution est simple : les conditions météorologiques. Lorsque l’automne vient de commencer et que les feuilles commencent à jaunir timidement, les femmes commencent à parcourir les catalogues des « chaussures de mariée de septembre » comme des fous à la recherche d’idées.
Il ne fait plus très chaud, Vous ne pouvez pas porter de sandales, mais pas trop froides pour bourrer votre pied dans une chaussure fermée . En automne, il y a une température moyenne, idéale pour ceux qui veulent une sensation de printemps sans avoir à souffrir d’allergie au pollen et d’invasion de moucherons sur leur robe.
Tout comme ces mois d’automne sont des « enfants du milieu », des moments de transition de l’été à l’hiver, les chaussures de mariage doivent également être hybrides entre un modèle d’hiver et un modèle estival : les marys jane ! Ce sont des chaussures de mariée confortables car la boucle de cheville classique qui les distingue, aide à équilibrer et à maintenir le pied en place. De plus, ils donnent une touche romantique et bon tonne, parfaite même avec un talon bas. À porter exclusivement avec les collants transparents.
Mariage Matin
Il est possible que les matins d’automne conservent encore cette impression de lumière et de couleurs de l’été. Soleil ou ciel couvert de nuages gris ? Peu importe, en tout cas, vos chaussures de mariage brilleront à vos pieds.
En automne, vous n’aurez pas choisi de robe de mariée courte comme vous pourriez le faire en été ou au printemps. Ainsi, dans votre tenue, les chaussures ne sont pas au premier plan mais représentent le détail qui fait la différence.
Le modèle hybride Mary Jane bien-aimé est parfait pour toutes les heures de la journée, surtout le matin et l’après-midi. Ce qui le rend unique, outre le confort, c’est la possibilité de l’embellir : des diamants tout autour de la boucle, de minuscules fleurs en satin blanc appliquées autour du contour de la semelle, etc. Personnalisez-les et rendez votre mariage unique.
Mariage d’après-midi
Si la mariée a de la chance, il peut bien pleuvoir pendant l’après-midi d’automne. Les chaussures Mary Jane intrépides sont également excellentes sous la pluie compte tenu de la faible hauteur du talon. Attention, il y a aussi modèles avec des talons beaucoup plus élevés que 6-8 cm mais il vaut mieux les réserver à un autre moment de la journée, comme le soir.
Quelle que soit la nuance de blanc, les chaussures doivent correspondre parfaitement à la robe ou, tout au plus, être d’une teinte plus foncée. Essayez d’éviter le blanc optique pour un mariage un après-midi d’automne, vous pourriez trop contraster avec le ciel gris. Mieux vaut un ivoire ou une crème qui se fond doucement avec les premières feuilles brunes.
Mariage en soirée
Si votre mariage a lieu un soir d’automne, vous pouvez choisir parmi toutes les variantes des pompes. Les conseils sur la Mary Jane restent valables, mais ils conviennent certainement également au décolleté classique sans sangle ou talons avec des applications spéciales qui embellissent vos chaussures : nœuds, boucles en pierre. En ce qui concerne la couleur, c’est à vous de voir ! Vous recherchez une paire de chaussures de mariée colorées ? Un peu sur la bourgogne, certainement La couleur parfaite pour l’automne ; préférez-vous un look de mariée classique ? Optez pour des chaussures blanches ou, mieux encore, de l’ivoire.
Comment choisir des chaussures pour une occasion spéciale en automne
L’automne est habillé de nouvelles couleurs par rapport à l’été. Notre garde-robe se réchauffe avec toutes les nuances de la terre, des feuilles, des châtaignes. Les moyennes saisons donnent plus de maux de tête qu’en hiver ou en été, car ils passent des mois lorsqu’un jour il fait chaud et qu’un autre est froid.
Pour les cérémonies formelles ou les occasions spéciales informelles, il vaut mieux aborder les chaussures « hybrides » qui couvrent tout en laissant le pied découvert. Un peu comme le remède de la vinaigrette « oignon », il en va de même pour les chaussures. Ils doivent être raffinés, féminins, mais aussi pratiques pour faire face aux changements brusques de température.
En automne, les saisons des événements reprennent culturelles et urbaines s’animent avec des avant-premières, des présentations de livres et des apéritifs élégants. Si vous aimez la vie culturelle de votre ville, vous ne manquerez pas un seul. Découvrez comment choisir des chaussures pour une occasion spéciale même dans ces cas particuliers.
Chaussures de baptême du matin
Si vous avez décidé de baptiser votre tout-petit à l’automne, les invités pourraient vous détester parce qu’ils sont à cause de l’anxiété qu’ils ne sauront pas quoi porter. En réalité, tout est très simple car l’église a son propre code vestimentaire implicite qui aide à choisir : sobriété et élégance.
Si le baptême est celui de votre enfant, vous serez au centre de la scène avec votre mari. Vous devrez être le plus élégant de tous, mais sans exagération. Le matin d’automne vous donne la bonne lumière pour choisir Mary Jane ou des escarpins en cuir aux couleurs douces de beige ou de brun.
Chaussures de baptême
Avec l’automne, les journées commencent à se raccourcir et un événement de l’après-midi signifie même quelques heures de lumière disponibles. Profitez de ce côté en votre faveur et choisissez des nuances plus foncées pour les chaussures. L’après-midi, vous pouvez porter le gris tourterelle, le brun brûlé, la couleur cuir. Le soir, les tons s’assombrissent et le talon se lève, mais attention, pas trop ! N’oubliez pas que le baptême est toujours une cérémonie liturgique. après-midi
Chaussures de cérémonie de l’après-midi : Graduations et anniversaires
En sortant de l’église, l’après-midi, vous pourrez voir plus de cérémonies institutionnelles telles que les diplômes ou bien plus informelles comme les anniversaires.
En automne, ils peuvent enfin entrer en jeu un type de chaussures qui ne sont pas vraiment « pour la cérémonie » mais qui, pour des événements spéciaux, informels ou pas trop élégants, peuvent être géniales : les bottines et l’Oxford. C’est le choix du matériau et du talon qui fait de la différence et rendre ces modèles à la fois décontractés et bon ton. Par exemple, choisissez un bottillon en cuir lisse sans clous ni fermetures à glissière visibles. Un talon de 8 à 10 cm devrait être idéal pour une fête spéciale .
Idem pour les chaussures Oxford : pas de clous ni d’autres applications, pas de semelles épaisses avec semelle compensée antidérapante. Choisissez un Oxford en cuir brillant ou en cuir verni avec un talon mi-haut orné uniquement de ses lacets fins élégants et de broderies discrètes tout autour.
Votre look sera parfait : automne, discret, élégant, mais aussi confortable avec cette touche de rock chic.
Chaussures pour événements sociaux en soirée : théâtre, cinéma, salons littéraires
Dans ce type d’événements, qui ont généralement une pompe similaire aux mariages organisés par Enzo Miccio, vous ne faites pas partie d’un groupe d’invités (où vous connaissez tout le monde) mais votre look est perdu parmi mille autres tenues d’inconnus. Mais ce n’est pas forcément une excuse. de vous négliger ou de ne pas avoir une attention maniaque au détail chic de la mode. De plus, les premières de films importants, les premiers au théâtre, sont de véritables événements mondains où l’on rencontre un certain type de personnes, la crème de la crème de la société intellectuelle et artistique.
Pour faire votre silhouette, allez du bon côté et portez une Mary Jane en cuir brillant ou mat au goût rétro chic. De plus, vous pouvez choisir des modèles bicolores particuliers, toujours garder des couleurs très sombres mais jouer avec les contrastes. Il y a Mary Jane avec une pointe rouge, blanche ou jaune et le reste noir. Ou des modèles qui voient leur particularité dans la boucle recouverte de strass, ou ornés de fleurs ou de pompons en plumes.
Dans ce type d’événements, en particulier dans les salons littéraires, vous pouvez osez et vous amuser, personne ne vous jugera étrange car ce sont des environnements qui aiment les extravagances et les nouveautés du look.
Comment choisir des chaussures de mariage
hiver L’hiver arrive et c’est avec cela que le gel, les mains et les pieds sont gelés. Comment survivre aux basses températures sans venir comme l’homme Michelin tout en restant élégant et à la mode ? Rien de plus simple, il suffit d’opter pour le bon matériau de chaussure qui, pendant ce temps, devient plus lourd et plus chaud pour protéger contre les intempéries.
Voyons comment participer à des événements importants et à des occasions spéciales avec style, raffinement et confort. Les couleurs de l’hiver existent-elles ou est-ce tout noir et blanc ? Empruntez les couleurs de la fumée de cheminée, du vin et des fêtes de Noël pour réchauffer votre cœur et vos pieds.
Comment choisir des chaussures de mariage en hiver
n’y a qu’un seul modèle de chaussures de mariage adapté aux températures hivernales : les escarpins intemporels ! Il n’y a pas d’autre modèle pour une « mariée de neige », les chaussures ouvertes sont bandit. Mais aussi classiques qu’ils puissent paraître, en réalité, les escarpins historiques peuvent devenir des chaussures très originales et précieuses avec l’ajout d’inserts en fausse fourrure sur le bord ou de diamants à l’avant et à l’arrière. Pour les cérémonies du matin, de l’après-midi ou du soir Il dans toutes les nuances de blanc, ce modèle vous rend élégant et sans âge.
Mariage Matin
Si vous êtes dans le rôle de la mariée, quelle que soit l’heure de la journée, vos chaussures de mariage ne vont pas loin des nuances classiques de blanc : du plus aveuglant au champagne ivoire ou couleur le plus tamis. Il est inutile de le nier, mais même si vous voulez être une alternative, un blanc total pour votre look de mariage est trop tentant pour vous laisser manquer. À quelle autre occasion pouvez-vous porter du blanc de la tête aux pieds sans ressembler à une machine à glace ou à un peintre ?
En participant au mariage comme invité, le matin, vous pouvez oser Escarpins prune, rouge, daim bordeaux ou daim, de toutes les couleurs qui rappellent l’idée d’un vin chaud chaud à siroter pendant que vous marchez à l’extérieur.
Mariage d’après-midi
L’après-midi, vous pouvez puiser dans d’autres couleurs de la palette qui constitue le scénario des mois d’hiver. Vous pouvez choisir des chaussures élégantes en velours ou en fourrure synthétique brun brûlé qui ressemble aux troncs des arbres enneigés. Ou de ne pas bouger avec votre imagination des forêts de sapins, un beau vert foncé qui rappelle immédiatement même à Noël.
Vous pouvez oser les couleurs même si vous portez la robe blanche, bien sûr, personne ne vous interdit d’être spécial lors de votre journée importante et une jolie paire de chaussures de mariée colorées ne leur interdira personne surtout si vous respectez l’harmonie des couleurs selon les saisons .
Mariage en soirée
Le soir, même si vous êtes à un mariage, avec le froid froid les vitraux et l’atmosphère festive à la porte ou juste après, quel que soit l’emplacement que vous choisissez, vous vous sentirez toujours dans un chalet de montagne. Voyez-vous cette cheminée qui brûle au bas de la pièce ? Les ombres de feu sur le sol suggèrent les nuances que vous pouvez montrer pour une soirée finale magique. Ce n’est pas le jaune, l’orange ou le rouge vif des flammes, mais leur teinte beaucoup plus subtile et plus foncée que l’on voit se refléter sur le sol ou les murs de la cheminée. L’ocre, la moutarde, le cramoisi foncé et l’acajou chauds et délicats seront les choix parfaits pour vos chaussures de mariage en hiver.
Comment choisir des chaussures pour une occasion spéciale en hiver
Les pompes sont les meilleures escortes pour les cérémonies classiques (et peut-être un peu anxieuses) telles que les mariages, les anniversaires de mariage, les baptêmes et les convictions, où le lieu principal pour faire le conti est l’église. Cependant, il existe d’autres paires de chaussures fermées. Portez-le pour assister à des cérémonies moins formelles et plus décontractées telles que les anniversaires et la Saint-Valentin .
Pour faire face au thermomètre 0°, les bottes hautes ou basses avec empiècements en fausse fourrure constituent une excellente alternative aux escarpins classiques. À première vue, ils peuvent avoir l’air décontractés, mais en réalité, il suffit de choisir le talon pour élancer la silhouette et en faire un vêtement élégant et à la hauteur des événements spéciaux .
L’un des inconvénients de la saison hivernale est l’homologation des heures de la journée. Qu’est-ce que cela signifie ? Que les températures soient basses depuis le matin, le pic qui atteint vers midi ne fait pas tellement de différence et la lumière du soleil est visible pendant quelques heures. Les journées d’hiver semblent toutes être une longue soirée de 24 heures, on ne peut pas distinguer clairement le matin de l’après-midi (ni l’après-midi du soir, car à 17h, il fait déjà sombre comme minuit). Donc Vous ne pouvez pas profiter des différents reflets de la lumière pour choisir les chaussures de cérémonie pour différentes heures de la journée
. Chaussures de baptême du matin et de l’après-midi
Pour les baptêmes d’hiver, les conseils discutés pour les autres saisons reviennent, mots clés : sobriété, élégance, une certaine formalité. Dans ce cas, les escarpins seraient le meilleur choix, mais une botte haute ou basse en cuir mat avec lacets est également une idée à considérer. Compte tenu du gel typique des églises, une couverture supplémentaire sur les jambes serait géniale. Non seulement il vous couvre du froid, mais il amine la silhouette et vous donne un look plus élégant lorsque vous marchez. Faites toujours attention au talon, maintenez-le dans les limites, maximum 6 cm.
Chaussures de cérémonie de l’après-midi
Une présentation en librairie par un écrivain célèbre, un apéritif dans un lieu exceptionnel, un anniversaire ; les occasions pour célébrer des événements importants dans la vie durant l’après-midi sont différents. Le moment est venu pour le noir, le gris fumée, l’anthracite foncé et toutes ces nuances qui reflètent ce que nous voyons en début de nuit d’hiver.
Bottines, chaussures oxford avec collants lourds, beatles à talons épais, l’après-midi des événements sociaux, les chaussures fermées ne se défigurent jamais, il suffit de les choisir avec des talons ou même bas si vous êtes très grand, vous aurez la même apparence en assortissant les vêtements avec goût et élégance.
Chaussures de soirée
Lorsque la soirée est marquée par l’horloge (car le ciel est déjà sombre pendant des heures et mensonges), l’heure des dîners romantiques aux chandelles tels que la Saint-Valentin ou la fête de tous ceux qui célèbrent les jalons de la vie, même les plus jeunes : une promotion, un nouvel emploi, une fête d’adieu, un retour d’accueil, une pour la naissance d’un enfant, la nuit Noël…
À cet égard, s’ils vous invitent à une fête de Noël , mettez sur pied une paire d’escarpins en velours avec un talon pas trop haut et une plate-forme d’au moins 1 cm. La couleur ? Simple : ceux de Noël ! Choisissez entre le vert bouteille foncé, la malachite, le pin persistant et le pin foncé pour être un petit sapin de Noël, un petit Grinch. De belles nuances de vert sont parfaites pour l’hiver, illuminent la soirée et brisent la monotonie du noir et du brun habituel.
Comment choisir les chaussures de mariage au printemps
« Oui, nous respirons de nouveaux amours en attendant le printemps », a chanté Marina Rei. Le printemps qui fait fondre la neige, redonne de la couleur à la nature et à nos espoirs. Vous pouvez vous débarrasser des nuances de l’hiver, maintenant vos pieds peuvent amener l’arc-en-ciel.
Les cérémonies du printemps sont les plus belles car elles apprécient le sentiment de renaissance générale. Les températures sont douces, agréable, les heures de jour sont prolongées et toutes les teintes pastel reviennent. Si en hiver vos chaussures avaient la même couleur que les sapins de Noël, le brouillard et les châtaignes, elles ressemblent au printemps comme des fleurs. Mais n’en faites pas trop avec l’euphorie du moment, sinon vous ressemblerez à Harlequin.
Comment choisir les chaussures de mariage au printemps
Au printemps, vous commencez à vous découvrir lentement, d’abord alléger votre pardessus, puis enlevez le pull et ainsi de suite. Il en va de même pour les chaussures, ne portez pas de sandales tout de suite parce qu’il est encore tôt, mais vous ne voulez même plus que les chaussures soient très fermées. La solution est toujours au milieu : l’orteil ouvert.
La robe blanche, une paire d’orteils ouverts agrémentés d’une application étincelante, et l’émail rouge ardent qui apparaît et disparaît un instant de l’ouverture de la chaussure. C’est accrocheur, élégant, séduisant, c’est glamour. C’est la bonne façon de choisir des chaussures de mariage parfait, avec une attention particulière aux moindres détails.
Mariage Matin
Le mariage du matin ? Profitez de la magnifique lumière printanière, profitez-en pour la refléter comme un miroir à vos pieds. Que vous soyez invité ou nuptial, faites quelque chose de différent pour activer votre look de mariage et réfléchir à la gamme de couleurs pastel. Rose tendre, poudre, saumon, crème, pêche, orange Choisissez votre paire de chaussures pastel en cuir lisse mat ou satin.
Mariage d’après-midi
Les mariages de l’après-midi sont colorés en bleu au printemps. En allant jusqu’ici, vous savez déjà comment agir et comment vous inspirer de la nature qui vous entoure, même si vous regardez le ciel. Avant le coucher du soleil (au début du printemps encore trop tôt pour les amoureux du coucher du soleil à 20 h), renversez et portez les couleurs du ciel.
Vous n’avez pas à avoir peur d’être trop flashy, d’avoir tort , parce que la belle saison des fleurs aime le casse-cou et vous verrez que tout le monde vous complimentera si vous montrez des chaussures à bout ouvert turquoise.
Mimitez le ciel, les fleurs, coloriez votre cérémonie de joie, de goût et d’élégance. Si vous êtes timide et que vous ne voulez pas attirer l’attention avec des chaussures de couleur trop vive, vous pouvez vous adonner aux nuances douces : poudre bleu clair, indigo, papier sucré.
Mariage en soirée
Après avoir été les protagonistes du matin et de l’après-midi, qu’advient-il des couleurs pastel le soir ? Ils restent mais se transforment en une teinte neutre et plus foncée. Par exemple : la couleur pêche devient terre cuite ; vert pastel — anthracite foncé, etc. Le ciel change-t-il de ton et s’assombrit après la tombée de la nuit ? Volez ses nuances comme les autres saisons et vous ne manquerez jamais un match ou une nuance de chaussures de mariée .
Comment choisir des chaussures pour une occasion Spécial au printemps
Si vous avez la chance de vivre dans le Sud, votre printemps aura très bientôt la chaleur de l’été. Déjà en avril-mai, les plus audacieux tentent de faire leurs premières plongées en mer (peut-être avoir quelques rhumes plus tard), mais certains matins de printemps sont vraiment ensoleillés.
Chaussures de cérémonie du matin
Baptêmes, confirmations, anniversaires de mariage ou remise de diplômes. Les chaussures élégantes sont parfaites pour toutes les occasions spéciales . Une chaussure raffinée, sobre mais à la fois à la mode et romantique est très polyvalente et peut être combinée en toute occasion officielle, que ce soit à l’église, à l’université ou dans les salles de réception.
Si vous restez toujours sur des couleurs neutres, vous aurez plus de chances de réutiliser vos chaussures même à l’avenir et de ne pas les sceller dans le placard après une seule utilisation. Par exemple, si vous choisissez des couleurs pastel pour les cérémonies matinales, vous pouvez également réutiliser la chaussure dans le après-midi ou été. L’important est de ne pas exagérer et de faire des achats intelligents et multi-adaptables.
Pour le matin, oui au cuir, au satin et… à la toile ? Eh bien, si vous faites partie de ces femmes qui préfèrent le confort à toute autre chose et que vous êtes tombée amoureuse de ces chaussures compensées en toile ou de ces baskets blanches, portez-les.
Parfois, même les looks de défilés conçus par les plus grands designers à première vue ressemblent à des coups de poing dans un œil. Au lieu de cela, les modèles lorsqu’ils portent des tenues extravagantes sont si sûrs et amples que même une paire de Converse avec une robe en mousseline de soie peut ressembler à une belle correspondance. C’est la confiance que vous avez envers votre corps et ce que vous aimez porter qui fait toute la différence. Une attitude incertaine vous rendra maladroite même dans la robe la plus élégante et la plus chère du monde.
Chaussures de cérémonie de l’après-midi
L’après-midi, il est préférable d’éviter les sandales. printemps, mais ils sont bien à la lumière du jour. Pour les soirées de l’après-midi, préférez une chaussure moins frappante et plus classique comme un décolleté classique ou un bout ouvert.
Les cérémonies qui commencent à cette heure durent au moins jusqu’au dîner, alors réalisez que vos chaussures verront le soleil se coucher. Il est préférable de choisir un matériau et une couleur adaptés aux deux moments de la journée : l’après-midi et le soir. Avec une peau mate sans erreur mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus recherché, un bout ouvert de satin bleu nuit, de gris fumé ou de caffelatte ressemble également à un bout ouvert. Restez concentré sur les tons neutres. C’est ça le secret.
Chaussures de soirée
Un apéritif, un dîner important, une soirée dansante dans un lieu de luxe, les célébrations de remise des diplômes, d’un anniversaire, d’un anniversaire de mariage , tous impliquent un moment sur la piste. Donc, même si le soir, vous pouvez devenir mince et choisir Un talon de 12 cm, cependant, n’oubliez pas qu’après cela, les pieds et le dos seront affectés. Dans ces cas, la solution de plateforme ne fonctionne pas car plus la cérémonie est élégante et plus le plateau doit baisser jusqu’à ce qu’il disparaisse. Le conseil est donc de ne pas dépasser 10 cm de talon.
Ayant compris le bon modèle, le matériau et la hauteur du talon pour une soirée printanière , il suffit de comprendre uniquement la couleur à porter. Prenez le nuancier officiel et suivez les nuances du primaire (bleu, rouge, jaune) du plus clair au plus sombre. Arrêtez-vous à mi-chemin, là entre les deux pôles opposés de « très clair » et « interrupteur très sombre ». Dans ce cadre, vous trouverez la gamme de nuances adaptées aux soirées qui sentent les fleurs fraîchement fleuries et la nature qui revient à renaître.
La conclusion
Comment choisir des chaussures de mariage ? Il suffit de faire correspondre vos couleurs aux couleurs des saisons pour créer une harmonie entre vous et cela qui vous entoure. De plus, en suivant la lumière des différentes parties de la journée, vous éclairerez naturellement vos chaussures.
Pour que la matière soit préférée, n’oubliez pas que le cuir est adapté à toutes les saisons, que le velours et le daim ne sont que l’hiver alors que le satin est plus printemps-été. N’en faites jamais trop et restez sur des tons moyens, des couleurs neutres et un talon allant jusqu’à 8 cm. Vous allez donc acheter une paire de chaussures que vous pourrez réutiliser à différentes occasions en fonction de la saison.