Comment marcher sur la glace ?

Lorsque vous marchez sur la glace, vous avez besoin d’une paire de chaussures qui vous soutiendront et vous aideront à prévenir les blessures. Si vous êtes à la recherche des meilleures chaussures pour marcher sur la glace, considérez d’abord le bas de la chaussure.
Pour marcher sur la glace, vous voulez une chaussure avec des marches larges ou des motifs surélevés pour aider vos pieds à garder l’adhérence au sol. De plus, les semelles en caoutchouc vous empêcheront de glisser et vous aideront à garder votre équilibre.
A découvrir également : Les bretelles pour accordéon un accessoire qui peut changer la donne
Plan de l'article
Les considérations clés dans une chaussure
Les meilleures chaussures pour marcher dans la neige ou la glace ont des semelles complètement imperméables. À l’intérieur de la chaussure, recherchez une bonne isolation : les meilleures chaussures pour marcher sur la glace auront des doublures fabriquées avec une isolation résistante à l’eau pour garder le bloqué par la chaleur. Enfin, assurez-vous que la chaussure présente des caractéristiques de stabilité, telles que le soutien de la cheville, un talon et une semelle intérieure bien rembourrés, pour aider à soutenir le poids corporel.
Bien que les matériaux et la construction jouent le rôle le plus important dans la création des meilleures chaussures pour marcher sur glace, les acheteurs négligent généralement d’autres facteurs importants. Assurez-vous que votre chaussure s’adapte parfaitement, sinon aucune technologie ne vous empêchera de glisser sur la glace.
A lire en complément : Les accessoires essentiels pour une tenue de soirée réussie
De plus, n’escompte pas automatiquement les chaussures légères. Alors que par le passé, les meilleures chaussures d’hiver étaient fabriquées à partir de matériaux plus lourds, la technologie actuelle permet aux fabricants de créer des chaussures d’hiver de haute qualité beaucoup moins lourdes que dans le passé. Examinez la construction de la chaussure et essayez-la pour prendre une décision d’achat.
Trouvez les meilleures chaussures
Bien que la plupart des magasins de chaussures transportent régulièrement des chaussures pour marcher, ils ne portent pas nécessairement les meilleures chaussures pour marcher dans la neige ou la glace. Pour trouver ces chaussures, faites une recherche dans des magasins orientés vers les athlètes de plein air, tels que REI ou Sierra Trading Post. Ces magasins ont souvent des chaussures de randonnée et d’autres types de chaussures créées spécifiquement pour les conditions difficiles et vous aideront à trouver la chaussure parfaite pour vous.
Le Conseil de sécurité du Canada note que vous pouvez également attacher des pinces à glace à vos chaussures pour vous aider à marcher sur la glace. Assurez-vous toutefois de les retirer avant de marcher sur une surface lisse telle que la pierre, la céramique ou le carrelage, car ils risquent de glisser et de tomber une fois que vous quittez la glace.
Bien que ces détaillants aient des sites Web, achetez votre première paire de chaussures à marcher sur la glace afin que vous puissiez examiner attentivement leur construction et vous assurer qu’elle s’adapte parfaitement à votre pied. Si vous allez acheter des pinces à glace, vous pouvez les acheter en même temps et vous assurer qu’elles s’adaptent à vos chaussures. Après avoir porté vos chaussures pendant un certain temps et déterminé si elles fonctionnent pour vous, n’hésitez pas à acheter votre deuxième paire en ligne.
Soyez prêt à dépenser plus
Les chaussures de marche régulières coûtent entre 40$ et 100$. Cependant, les meilleures chaussures pour marcher dans la neige ou la glace coûteront beaucoup plus cher, car elles utilisent des matériaux de haute technologie et une ingénierie plus complexe. Attendez-vous à payer presque autant que vous le feriez pour une chaussure de course. Entre 80$ et 120$ est une bonne fourchette à garder à l’esprit.
Bien que cela puisse sembler raide, les meilleures chaussures de marche sur glace vous empêcheront de glisser et de tomber, évitant ainsi les blessures. Par conséquent, il vaut la peine de l’argent supplémentaire que vous allez dépenser.
Avec les bonnes chaussures, vous serez plus facilement en mesure de naviguer le long d’un chemin gelé. Le Rochester Institute of Technology vous recommande de marcher lentement et de placer le centre de gravité au-dessus de votre pied avant. Cette « promenade des pingouins » vous aidera à rester équilibré lorsque vous vous déplacez le long de la glace.
Assurez-vous de vérifier périodiquement le bas des chaussures pour détecter des signes d’usure. Une fois que la bande de roulement a commencé à s’user, les semelles sont plus lisses, il est peut-être temps de créer une nouvelle paire.