Qu’est-ce qu’une robe trapèze ?

L’objectif étant d’améliorer les couleurs et les géométries, une nouvelle forme artistique a vu le jour : l’Op Art, la robe trapèze triomphe. Dans l’histoire de la mode, le premier à triompher avec la robe trapèze a été Yves Saint Laurent. Sa collection Mondrian emblématique de 1965, qui mêle mode et art, rend hommage au peintre Piet Mondrian. Longue jusqu’au genou, pendant la journée, sans manches ou en laine, la robe offre trois couleurs combinées avec le blanc et le noir. Ainsi, aujourd’hui en plusieurs longueurs et motifs, elle est idéale pour mettre en valeur la taille et s’adapte à tout type de corps grâce à ses lignes simples et épurées. Et depuis les années 1960, ce modèle est de nouveau à la mode pour l’automne/hiver 2020-21.
Plan de l'article
La robe trapèze classique
Cinnamon propose une robe trapèze avec boutons et ceinture. La couleur bleu marine associée à la longueur au-dessus du genou le rend classique et super polyvalent. Pour une touche plus agressive, vous pouvez l’associer à une cuissard à talons larges, un look diurne pour les loisirs et le bureau. Nous pouvons également le porter avec des escarpins à bretelles, dans un style parfait des années 1960.
Lire également : Quel type de pull choisir pour cet hiver ?
Feu vert aux imprimés
Même dans la robe trapèze, en plus des imprimés, les manches ballon triomphent. Ce modèle Renaissance, avec l’imprimé feuilles, est en satin et col en V pour souligner la taille, il est conseillé d’ajouter une mini ceinture. Ce modèle de robe trapèze est également parfait avec les genouillères, mais ceux qui aiment le country chic peuvent l’associer à des bottes texanes. Un manteau ou un trench-coat complète le look, en fonction des chaussures choisies.
A découvrir également : 10 conseils pour habiller votre style au quotidien
Le modèle chemise
Pour ceux qui aiment une chemise, la robe en flanelle Uniqlo est la bonne solution. Le motif à carreaux, tendance de l’automne-hiver 2020-2021, rend cette version d’une robe trapèze chic mais surtout pratique. Il peut également être utilisé comme vêtement d’extérieur léger, par exemple comme cardigan ouvert sur des pull-overs lourds. Si on le porte en robe, on peut également attacher une maxi ceinture à la taille. Anfibiens avec débardeur et chaussettes lourdes pour un style tortillant impeccable !