Quelle coupe courte après 60 ans ?
Plus l’âge avance, plus on se doit de respecter certaines logiques. Mieux, d’adopter certains looks du côté capillaire. Cela vaut également pour le plan vestimentaire. Passé la soixantaine, quelle coupe de cheveux adoptée ? Quelles sont les meilleures propositions à prendre en compte ? Voici un article qui vous renseigne sur ce sujet. Parcourez-le.
Plan de l'article
La coupe pixie : l’idéal pour un effet de rajeunissement
Qui dit cheveux court, ne dit pas forcément cheveux laid et démodé. Vous pouvez adopter une très belle coupe de cheveux court. La coupe pixie est de toute évidence l’une des options les plus recommandées. Coupe très à la mode, elle permet de maquiller le poids de l’âge sur votre visage. L’effet est encore plus frappant lorsque vous misez pour une belle frange sur le front. La frange cache alors les rides sur votre front. Ce qui vous permet de donner l’impression d’avoir quelques années de moins.
A lire également : Quels sont les différents types de dégradés ?
Notez qu’il existe plusieurs coupes de cheveux pixie. Vous pouvez l’adopter quelle que soit la couleur de vos cheveux. Le fait qu’ils aient viré au blanc ne vous empêche pas de faire une coupe pixie. Cette coupe marche naturellement lorsque vous avez des cheveux ondulés. Elle convient aussi aux personnes qui possèdent plutôt des cheveux lisses. Si vous avez un visage tout rond et potelé, vous pouvez opter pour cette coupe de cheveux.
A lire aussi : Gant de gommage : l'allié insoupçonné pour une peau rayonnante
La coupe Bob, pour plus de personnalité
La coupe Bob allie élégance et personnalité. Passé la soixantaine, c’est la coupe de cheveux courte à ne pas manquer. Cette option est en effet très pratique et très idéale. Pour cause, en plus de vous donner fière allure, elle est facile à entretenir. Coiffure simple et élégante, la coupe Bob vous permet de gagner du temps. Pour aller au boulot, vous n’aurez pas assez de difficultés pour vous coiffer. Il suffira de faire appel à votre brosse pour arranger vos cheveux. À plus de la soixantaine, il est recommandé de miser pour la coupe Bob avec des franges devant. Notez que quel que soit votre choix, les franges sur le front, c’est la base pour une belle présentation.
La coupe crop chic
La coupe de crop chic est adaptée à deux types de chevelure. Il s’agit plus précisément des cheveux lisses et des cheveux épais. Pour les cheveux légèrement ondulés ou lisses, c’est aussi la coupe appropriée. Tout compte fait, le choix de cette coupe dépend de votre préférence. Notez que c’est une coupe très facile à faire. Elle est aussi très facile à entretenir. Pour ce qui est des formes de la chevelure, elles dépendent de vos préférences. Ainsi, vous pouvez vous peigner vers l’avant. Pour rester stylé par contre, il est : préférable de se peigner vers l’arrière. Ça rend la coupe plus souple, posée et rangée.